François Legault « ouvert » à un projet de création d’énergie à partir de déchets dans le Pontiac
Article mis en ligne le 7 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit « ouvert » à la mise en place d’un projet de création d’énergie à partir de déchets (Energy from waste) dans le Pontiac.

Lors d’un point de presse tenu à Chelsea le 3 juillet dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec a donné son avis à un projet de la sorte en Outaouais, en réponse à une question posée par CHIP 101,9.

François Legault était en visite dans la région de l’Outaouais vendredi afin de rencontrer les élus locaux et échanger sur les différents enjeux qui retiennent l’attention dans l’actualité, notamment l’industrie forestière et le système de santé.

Le projet de création d’énergie à partir de déchets a été mis en valeur dans la plus récente année notamment par la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Celle-ci a l’intention d’accueillir des déchets domestiques des régions urbaines d’Ottawa et Gatineau afin de transformer le tout en énergie et créer, selon elle, une cinquantaine d’emplois dans la région.

En juin dernier, Mme Toller a mentionné avoir approché les différents préfets de l’Outaouais ainsi que le maire de Gatineau Maxime Pednaud-Jobin concernant cette idée et qu’une étude de l’École Polytechnique (un établissement d’enseignement supérieur d’ingénierie affilié à l’Université de Montréal) sur la gestion des déchets en Outaouais est en cours de production.

Photo : Élizabeth Séguin Photo : Élizabeth Séguin Photo : Élizabeth Séguin

Les Nouvelles du Pontiac

Spécial Halloween avec DJ-Martin Leguerrier ce soir 19h !

31 octobre 2020

Pour célébrer l'Halloween en toute sécurité, CHIP 101,9 et DJ-Martin Leguerrier vous offre ce soir un spécial musical Halloween. L'émission spéciale de DJ-Martin Leguerrier débutera dès 19h. CHIP101.9 · Entrevue - Dj Martin Leguerrier - Halloween (3min) - (...)

lire la suite

Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé

30 octobre 2020

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n'aura pas lieu cette année. C'est ce qui a été confirmé par l'une des membres du conseil d'administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent (...)

lire la suite

Jane Toller revient sur le débit élevé de la rivière des Outaouais

30 octobre 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller concernant la pandémie de la COVID-19. Jane Toller aborde aussi les inquiétudes reliées au débit de la rivière des Outaouais. Jane Toller a mentionné que selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (...)

lire la suite

Les zones 10 et 11 admissibles au remboursement

30 octobre 2020

Dans un communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonçait la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la situation exceptionnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Le ministère avait fait cette même (...)

lire la suite

Résolution pour que la préfète Jane Toller fasse partie du comité de la FCM

30 octobre 2020

Les maires de la MRC de Pontiac ont résolu, lors de la réunion des maires du 21 octobre dernier, de permettre à la préfète Jane Toller de faire partie du caucus du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Jane Toller a déclaré que faire partie du comité lui permettrait de faire avancer (...)

lire la suite

Un Halloween version COVID-19

30 octobre 2020

Dans un communiqué, la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, en prévision de la journée de l'Halloween, tient à rappeler les consignes importantes pour bien protéger les familles qui iront faire la collecte de bonbons : Les enfants (...)

lire la suite


Annonces