Émission en cours


Publicité Publicité

Écoute agricole ; Bilan 2024 et soirée bénéfice 2025

Écoute agricole ; Bilan 2024 et soirée bénéfice 2025

10 janvier 2025 à 10:10 am

Mise à jour le 10 janvier 2025 à 4:01 pm

Écoute Agricole, organisme offrant des services psychosociaux de soutien et d’accompagnement de proximité aux agriculteurs/trices de l’Outaouais a annoncé la tenue de sa 8e soirée-bénéfice qui se déroulera le 15 février prochain.

Écoute Agricole permet de fournir des services psychosociaux essentiels de première ligne, de promouvoir le bien-être dans la communauté agricole, et à combattre la stigmatisation liée aux problèmes psychosociaux.

Sous le thème Main sur le cœur pour nos agriculteurs depuis 10 ans, l’organisme profitera de leur soirée bénéfice pour célébrer leurs 10 ans d’existence. C’est depuis 2019 qu’Écoute agricole dessert également officiellement l’Outaouais. L’organisme peut compter sur la travailleuse de rang Gabrièle Côté-Lamoureux pour la région du Pontiac, l’intervenante couvre également le territoire de la Valle-de-la-Gatineau.

Cette soirée est leur principale levée de fond, l’an dernier, c’est 96 000$ qui avait pu être amassés grâce à l’évènement, un record pour Écoute agricole qui espère maintenant dépasser ce montant cette année.

La soirée bénéfice est tenue en mode hybride. L’évènement en présentiel aura lieu à la salle Sous le charme des érables de Saint-Eustache. Il est également possible de participer à distance en se procurant une boite repas au cout de 150$, plusieurs points de cueillette sont disponibles dont un à Fort-Coulonge. La travailleuse de rang Gabrièle Côté-Lamoureux nous parle du contenu de la boite repas;

Notons qu’un reçu pour déduction d’impôt est également remis à l’achat d’une boite. La date limite pour commander une boite-repas est le 1er février.

Un encan virtuel aura encore lieu, il sera possible de voir les items disponibles et d’y participer entre le 6 et le 15 février. L’encan est ouvert à tous.
2024 a été une année bien occupée pour les travailleurs de rang de l’organisme, Gabrièle Côté-Lamoureux nous donne quelques statistiques :

Statistiques d’Écoute Agricole pour l’année 2024 :

• 1 108 interventions et contacts directs avec nos bénéficiaires
• 138 personnes aidées
• Près de 59 000 km parcourus par les travailleurs.ses de rangs pour faire des interventions, des visites de courtoisies

Pour plus de détails sur les services offerts par Écoute agricole, commander une boite-repas ou voir leurs offres d’emploi, visitez le ecouteagricole.com.

L’entrevue complète avec la travailleuse de rang Gabrièle Côté-Lamoureux est disponible ici.