Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Plusieurs élus municipaux du Pontiac assistent aux allocutions des chefs de partis à la rencontre annuelle de la FQM

Plusieurs élus municipaux du Pontiac assistent aux allocutions des chefs de partis à la rencontre annuelle de la FQM

24 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Plus de 1 300 élues municipaux membres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), de toutes les régions du Québec, ont vu les chefs des partis politiques en lice aux élections du 3 octobre prochain s’exprimer, tour à tour. Il a été notamment question des demandes formulées par les petites et moyennes municipalités ainsi que les MRC. Ces priorités provenant d’une consultation réalisée auprès de plus de 1 000 participants, cette plateforme présentait neuf engagements; de la couverture du réseau cellulaire partout en région, en passant par la déconcentration des décideurs des domaines de la santé, de l’immigration et de l’environnement pour finalement aborder la situation du logement et de l’aménagement du territoire.

Plusieurs élus municipaux de la MRC Pontiac étaient présents. Certains maires ont assisté à l’allocution des différents chefs présents, d’autres maires de la MRC Pontiac ont préféré quitter, étant donné que les allocutions en vue des élections provinciales étaient principalement en français. La préfète de la MRC Pontiac, qui n’a jamais caché son appui au premier ministre François Legault, en a profité pour prendre des photos avec François legault, mais aussi avec le ministre de l’Environnement, Benoit Charette. Elle a d’ailleurs, dans une allocution en français, discuté du projet « Energy from waste ». Contactée par CHIP 101,9 à la suite de cette allocution, la préfète de la MRC Pontiac, a mentionné qu’elle a piqué la curiosité de plusieurs élus présents et qu’elle sera, à son retour, en studio à CHIP 101,9 pour en discuter davantage. « Les réactions ont été vraiment positive », a confié Jane Toller. À l’été 2020, François Legault avait déjà émis des commentaires en lien avec le projet de la préfète, ce que Jane Toller avait grandement apprécié. Notons que dans une longue entrevue accordée cette semaine, le député sortant de Pontiac, André Fortin, a aussi donné son appui au projet.

« Nous sommes heureux que chaque parti ait pris le temps de venir s’adresser à nos membres. Étant la porte-parole officielle des régions, nous avions hâte de découvrir les engagements qu’ils étaient prêts à prendre envers nos communautés! Nous serons présents, au lendemain des élections, pour collaborer avec le nouveau gouvernement à la mise en place de nos demandes », a affirmé M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.