André Fortin discute des enjeux du Pontiac à CHIP 101,9
Article mis en ligne le 22 septembre 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député sortant de la circonscription provinciale de Pontiac, André Fortin, s’est prêté à plus d’heures d’entrevue à l’émission Bonjour Pontiac, mercredi dernier (21 septembre). André Fortin a abordé le thème qu’il a dit souhaiter voir discuter davantage d’ici la fin de la campagne, soit le domaine de la santé. Questionné sur les impacts de la réforme Barette du précédent gouvernement, André Fortin a donné son opinion sur le sujet, mais il a aussi reproché au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais de centraliser certaines décisions.

« Dans toutes les réformes, qu’on pense à la réforme de 2015, qu’on pense aux changements qui ont été fait par le gouvernement présent. Je pense que tous les changements qu’on fait en santé ont des impacts d’un côté positif, d’un côté négatif. Ouais, bien, je vous donne un exemple, à l’intérieur de ces CISSS-là, il y a des régions comme le Sanguenay Lac-Saint-Jean, eux, ils ont un CISSS similaire à celui de l’Outaouais, mais ils n’ont pas choisi de dire, OK, bien, la direction des soins infirmiers va être à Chicoutimi et la direction des finances va être à Chicoutimi et la direction des ressources humaines va être à Chicoutimi. Si vous regardez la façon que les différentes directions sont organisées, il y en a à Péribonka, il y en a à Roberval, il y en a à Alma, il y en a à Chicoutimi. Ce n’est pas la même chose ici en Outaouais. Vraiment là, les décisions qui ont été prises par la nouvelle direction ou par la direction du CISSS de l’Outaouais, c’est de dire que toutes ces directions-là, ces sous-directions, si je peux les appeler comme ça, sont à la même place parce que c’est plus simple peut-être à gérer pour les gestionnaires. »
- André Fortin, Député sortant de la circonscription provinciale de Pontiac du Parti libéral du Québec

André Fortin s’est aussi prononcé sur les projets locaux.

« (Piscine Pontiac) Bien sûr que c’est réaliste, d’avoir une infrastructure sportive de qualité dans une région, dans une MRC, ce n’est pas un rêve de fou. C’est quelque chose qui se réalise à toutes les semaines, tous les mois, à toutes les années, dans d’autres régions du Québec. Et il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le réaliser ici. (Energy from waste) C’est l’avenir de la gestion des matières résiduelles. Alors, est-ce que ça peut se faire dans le Pontiac ? Ça peut se faire et je suis content qu’on ait une préfète qui le voit dans sa soupe ce dossier-là, ça ne peut qu’aider. »
- André Fortin, Député sortant de la circonscription provinciale de Pontiac du Parti libéral du Québec

Le député de Pontiac depuis 2014, il a aussi abordé les enjeux de l’inflation, de l’immigration ainsi que les affaires municipales et le transport.

L’entrevue complète avec le député sortant de la circonscription de Pontiac et candidat libéral en vue de l’élection du 3 octobre prochain, André Fortin, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

Décès lors d'une course automobile dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac

3 octobre 2022

La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, a indiqué qu'un triste événement est survenu aujourd'hui (2 octobre) dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac. C'est lors d'une course automobile, soit le Supertour Canadian Bracket, réunissant des amateurs et des professionnels de la (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces