Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

Sophie Chatel remercie Trudeau pour ses services et parle de la course au leadership

Sophie Chatel remercie Trudeau pour ses services et parle de la course au leadership

13 janvier 2025 à 9:30 am

Dans une entrevue accordée le 10 janvier, la députée du Pontiac Sophie Chatel a discuté de l’annonce de la démission du premier ministre Justin Trudeau, qui a eu lieu le 6 janvier.

Mme Chatel, qui a été l’une des membres du caucus libéral à demander à M. Trudeau de quitter son poste de chef du parti l’année dernière, l’a remercié pour ses services. En entrevue, elle a tenu à souligner ses accomplissements;

Le Premier ministre sortant a également demandé au gouverneur général de proroger le Parlement jusqu’au 24 mars. La prorogation met fin à tous les travaux du Parlement, y compris la législation, le travail en commission et les enquêtes. Mme. Chatel a déclaré que le parlement ne fonctionnait pas aussi efficacement qu’il l’aurait pu avant la prorogation et a estimé qu’il s’agissait d’une mesure appropriée. Elle nous explique pourquoi;

Mme Chatel ne s’est pas prononcée en faveur d’un candidat en particulier comme prochain leader du parti libéral, mais a déclaré qu’elle était surtout intéressée par les propositions des candidats en matière de politique économique.

Elle a ajouté qu’elle pensait que le prochain leader du parti devrait être parfaitement bilingue en anglais et en français, répondant ainsi aux commentaires contraires de son collègue et candidat à la direction du parti, Chandra Arya.

Le prochain Premier ministre et chef du parti libéral fédéral sera élu le 9 mars.

L’entrevue complète avec Sophie Chatel est disponible ici.