Première rencontre en présentiel au conseil municipal de l’Île-du-Grand-Calumet, le nouveau conseil reçoit des félicitations d’anciens maires
Première rencontre en présentiel au conseil municipal de l’Île-du-Grand-Calumet, le nouveau conseil reçoit des félicitations d’anciens maires
La première rencontre publique en présentiel de L’Île-du-Grand-Calumet depuis plusieurs mois, a donné droit à des moments particuliers et rarement vus dans l’histoire récente de cette municipalité. Deux anciens maires, soit l’ancienne mairesse Irène Nadeau ainsi que Serge Newberry, présents à la rencontre, ont tenu à féliciter le nouveau conseil pour la façon dont les choses ont été menées depuis l’élection du mois de novembre. Ce qui a été apprécié du maire qui a reçu l’appui de la population en novembre dernier.
« Bien, disons, j’aime pas mal mieux recevoir des fleurs que le pot de fleurs. C’est sur et certain que venant de deux anciens maires comme Mme Nadeau que j’étais conseiller dans le temps que Mme Nadeau est partie et j’ai pris sa place, qu’elle vienne me féliciter après l’assemblée et pendant l’assemblée puis l’ancien maire M. Newberry aussi. Je pense que c’est du positif au point de vue de notre conseil. On essaye de faire du progrès, on essaye d’y aller pour de l’avant avec de nouveaux défis et tout ça. »
– Jean-Louis Corriveau, Maire de l’Île-du-grand-Calumet
Jean-Louis Corriveau a d’ailleurs révélé que lui-même et ses conseillers ont refusé une augmentation prévue cette année. « On a dû augmenter les taxes cette année, on ne se voyait pas prendre une augmentation et on est tous satisfaits actuellement », souligne M. Corriveau. La rencontre a donné droit à des résolutions sur différents sujets, dont le dossier du projet de Chalk River. Le conseil municipal de L’Île-du-Grand-Calumet s’est prononcé contre le projet, jugeant qu’il y avait un manque d’information et trop peu d’analyse.
« Oui, on a fait contre, on a fait une résolution contre le projet. Je pense qu’on n’a pas assez d’informations. Puis, je pense que, vraiment dire que, en tout cas, la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet est beaucoup craintive là-dessus, avec tous les déchets radioactifs, pour la qualité de l’eau et la santé publique aussi. Ça fait qu’on a voté contre, contre ce projet-là. »
– Jean-Louis Corriveau, Maire de l’Île-du-grand-Calumet
L’entrevue complète avec le maire de l’Île-du-Grand-Calumet, Jean-Louis Corriveau, est disponible ici.