Carrefour jeunesse-emploi tient son assemblée générale et dresse le bilan de l’année écoulée
Carrefour jeunesse-emploi tient son assemblée générale et dresse le bilan de l’année écoulée
Jeudi matin dernier (26 juin), le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac a tenu son assemblée générale annuelle à son bureau de Campbell’s Bay.
L’organisme à but non lucratif offre une grande variété de ressources d’emploi et d’éducation pour les personnes âgées de 16 à 65 ans, de l’organisation de salons de l’emploi et d’ateliers à l’offre d’une expérience de travail par l’entremise de son programme Sortir du Bois.
En français, le directeur Karim El Kerch a déclaré qu’en dépit de certains problèmes de personnel cette année, l’organisation a continué à offrir un certain nombre de services à la population.
Il a ajouté qu’ils travaillaient sur un projet avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour aider à l’intégration des nouveaux arrivants dans la région.
Mouncef Nouani est l’un des participants qui ont apporté leur témoignage. Il a parlé de l’aide qu’il a reçue du Carrefour après son arrivée au Canada en provenance du Maroc. Travaillant actuellement comme conseiller commercial pour la MRC de Pontiac, il a déclaré que le CJEP l’avait aidé à trouver un emploi et un logement dans la région.
Au cours de la réunion, Todd Hoffman et Annie Vaillancourt, membres du conseil d’administration, ont démissionné de leurs fonctions et ont été remplacés par Gilles Vallières et Benoît Deschaines.
Le rapport annuel 2024/2025 du CJEP est disponible en format pdf. disponible ici.
L’intégralité de l’entrevue d’El Kerch est disponible à l’adresse suivante.