Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


Publicité Publicité

André Fortin parle de la course à la direction du Parti libéral du Québec et des cartes d’inondation

André Fortin parle de la course à la direction du Parti libéral du Québec et des cartes d’inondation

18 juin 2025 à 11:10 am

Alors que l’Assemblée nationale est en vacances d’été, le député du Pontiac André Fortin s’est arrêté dans les studios de CHIP 101.9 pour discuter de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec qui vient de se terminer, ainsi que d’autres enjeux provinciaux qui touchent la région.

L’ancien ministre fédéral Pablo Rodriguez a été choisi ce week-end comme nouveau chef du PLQ à l’issue d’un concours qui a officiellement débuté en janvier de cette année. Le parti est sans chef permanent depuis que Dominique Anglade a démissionné à la suite d’une défaite historique aux élections de 2022, le PLQ ayant remporté 21 sièges mais moins de voix que Québec solidaire et le Parti Québécois.

Bien que M. Fortin ait fait campagne pour le second, Charles Milliard, il a déclaré qu’il espérait que le nouveau chef adopterait certaines des priorités de M. Milliard, telles que le soutien aux régions rurales du Québec.

M. Fortin a également parlé de la mise à jour en cours des cartes d’inondation de la province, qui, selon lui, pourrait avoir d’importantes répercussions dans les municipalités riveraines du Pontiac.

L’entrevue complète avec M. Fortin est disponible ici.