La municipalité de Campbell’s Bay souhaite mettre à jour sa politique amie des aînés et inclure un volet intergénérationnel
Article mis en ligne le 21 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La municipalité de Campbell’s Bay a publié un communiqué de presse disant qu’elle veut demeurer une Municipalité amie des aînés (MADA). Déjà reconnue à cet effet depuis 2012, le conseil municipal a annoncé en début d’année qu’elle se lançait officiellement dans les démarches afin de prolonger son accréditation auprès du gouvernement. Comme l’explique le conseiller municipal de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, l’objectif est d’inclure dans les différents projets, initiatives et politiques de la municipalité, des composantes prenant en compte les besoins des aînés. Par contre dans cette nouvelle réflexion, la nouvelle politique vise à instaurer un cadre de vie qui assure des liens entre les générations et qui invite les jeunes à avoir envie de vieillir à Campbell’s Bay.

« Avec la nouvelle politique, nous souhaitons aussi instaurer un cadre de vie qui assure des liens entre les générations et qui invite les jeunes d’aujourd’hui à avoir envie de vieillir chez eux, à Campbell’s Bay. On parle ici d’initiatives telles que d’assurer l’ajout d’informations dédiées aux aînés sur notre site Internet, la planification d’ajout des jeux de Shuffleboard et de fers à cheval près du champ de balle, bref des initiatives qui pourront faire en sorte que Campbell’s Bay puisse se démarquer. »
- Jean-Pierre Landry, conseiller de Campbell’s Bay

Un comité de pilotage, formé des différents acteurs du milieu et d’experts, travaillera dans les prochaines semaines à la rédaction d’une nouvelle politique et d’un nouveau plan d’action pour créer des projets durables dans la municipalité. La population sera invitée à participer à la démarche par le biais de sondages et d’assemblées publiques.

L’entrevue complète avec le conseiller de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Café Downtown se prépare à la réouverture des salles à manger, malgré certains défis

27 janvier 2022

La nouvelle de la réouverture des salles à manger dans les restaurants a soulagé plusieurs commerçants. Malgré cette bonne nouvelle, la réalité des restaurateurs a été difficile dans les derniers mois. Le propriétaire du restaurant Café Downtown, situé sur la rue Baume à Fort-Coulonge, Rémi Bertrand, a (...)

lire la suite

Une nouvelle réalité pour les services d'incendie avec les ententes intermunicipales

27 janvier 2022

Les services d'incendie dans la MRC Pontiac ont dans la dernière année procédé à des ententes intermunicipales pour assurer la mise en place d'un nouveau règlement pour assurer un service adéquat de la couverture de schéma de risque sur le territoire du Pontiac. Comme l'explique le coordonnateur en (...)

lire la suite

Conférence gratuite offerte aux résidents du Pontiac sur le thème du gaspillage alimentaire

27 janvier 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de gestion des matières résiduelles, la MRC Pontiac s'est associé avec l'organisme le Jour de la Terre qui invite les résidents du Pontiac à une conférence sur le thème du gaspillage alimentaire. Le coordonnateur à l'environnement à la MRC Pontiac, Thierry (...)

lire la suite

Le site industriel de Davidson est visé par une saisie immobilière

26 janvier 2022

Le plan pour relancer l'usine de Davidson pourrait prendre une tournure différente. La municipalité de Mansfield-et-Pontefract (créancier) réclame 469 092 $ à l'entreprise 9179-2218 Québec inc., soit Scierie Davidson (débiteur) et une saisie immobilière, après jugement, a été déposée. Cette saisie vise (...)

lire la suite

Réouverture des urgences de Gatineau et de St-André-Avelin

26 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la réouverture complète de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau et l'ouverture partielle de l'urgence de St-André-Avellin, dès le 31 janvier 2022. Pour le moment, l'urgence de la Petite-Nation sera ouverte de 8 h à 14 h du (...)

lire la suite

Mise en ligne de la plateforme d'autodéclaration des tests rapides

26 janvier 2022

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que la plateforme d'autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois. Celle-ci permettra aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu'il soit négatif ou (...)

lire la suite


Annonces