Véhicule immatriculé en Ontario : Impératif français dénonce maintenant la Ville de Gatineau
Véhicule immatriculé en Ontario : Impératif français dénonce maintenant la Ville de Gatineau
Récemment, l’organisme Impératif français dénonçait les résidents du Québec qui continue à utiliser une adresse ontarienne, mais qui demeure au Québec, dans le but d’économiser de l’impôt. Cette pratique est qualifiée par Impératif français de trafic identitaire et c’est maintenant la Ville de Gatineau qui est visée.
« Dégueulasse ! La Ville de Gatineau immatricule ses (ou du moins celui-ci) véhicules en Ontario. Un peu de cynisme, pas étonnant que la ville et la région regorgent de “faux Ontariens”, quand on voit la métropole outaouaise, elle-même, de surcroît à la vue indéniable de tous, afficher son appartenance ontarienne ! », a dénoncé Impératif français dans un communiqué de presse.
Ce n’est pas la première fois que ce dossier revient dans l’actualité. Durant la pandémie, la journaliste du Droit, Justine Mercier, avait aussi traité de cette affaire.
« Comme la Société de l’assurance automobile (SAAQ) n’offrait pas la possibilité d’immatriculer des véhicules jugés non prioritaires, le fournisseur nous a offert des véhicules immatriculés avec des plaques de l’Ontario de façon temporaire », a expliqué la Ville, en précisant que les plaques seront changées « dès que les activités régulières de la SAAQ reprendront », avait rapporté à l’époque Justine Mercier du Droit.
Impératif français a tout de même dénoncé cette affaire : « Et ceci, dans un contexte d’insuffisance de logements habitables », a ajouté Impératif français. Notons que depuis quelques mois, le nombre de dénonciations de cette fraude a augmenté de manière considérable en Outaouais.