Émission en cours


Impératif français invite les résidents de l’Outaouais à dénoncer la fraude de résidence fiscale

Impératif français invite les résidents de l’Outaouais à dénoncer la fraude de résidence fiscale

29 juin 2023 à 2:17 pm

Mise à jour le 30 juin 2023 à 11:18 am

L’organisme Impératif français demande à nouveau à la population de dénoncer ceux qui résident au Québec, mais qui déclarent résider en Ontario, sans payer d’impôt au Québec. Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, les qualifie de « faux ontariens », les qualifiant de corrompus.

« Quand on parle de faux ontariens, ce sont des personnes qui se déclarent résidents de l’Ontario alors que la vérité est qu’ils sont résidents du Québec. La raison pour laquelle ils font ça, c’est une raison à la base mal honnête, corrompue. C’est de payer leurs impôts en Ontario, où ils ne résident même pas et ne les payent pas au Québec bien qu’ils soient vraiment résidents du Québec. »

-Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français

 

 

Cette sortie publique qui s’intitule Débarrassons-nous de ces « (Faux) -Ontariens » corrompus, n’est pas la première demande de Jean-Paul Perreault à cet effet. Il existe effectivement une procédure pour dénoncer d’autres résidents à Revenu Québec. Dans un article de Radio-Canada le 13 juin dernier, Revenu Québec dit avoir reçu 137 dénonciations en résidence fiscale, soit huit fois plus que les 17 dénonciations enregistrées l’année précédente.

« On nous dit que le ministère du Revenu a commencé à faire, a reçu davantage de demandes d’enquête. D’ailleurs, il y a un formulaire de demande d’enquête dans le site internet. Il suffit d’aller dans les moteurs de recherche et inscrire : dénonciation impôts. Vous allez arriver à un formulaire qui vous permet de demander qu’une enquête soit faite sur un collègue, un ami, ou un voisin qui payent ses impôts en Ontario alors qu’on sait tous qu’il réside au Québec. »

-Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français

 

L’entrevue complète avec le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, est disponible ici.