Une femme arrêtée pour conduite en état d’ébriété et pour avoir roulé en sens inverse
Une femme arrêtée pour conduite en état d’ébriété et pour avoir roulé en sens inverse
La police de la MRC des Collines a arrêté une femme dans la nuit du samedi 24 août pour conduite avec les facultés affaiblies après qu’elle eut heurté un cône de construction et roulé en sens inverse sur la route 148 dans la municipalité de Pontiac.
Selon le rapport public de la police de la MRC des Collines, la police aurait été appelée par un citoyen au sujet d’un véhicule avec une conduite irrégulière sur la 148. La femme a ensuite heurté un cône de signalisation avant de s’arrêter au milieu de la route. Un citoyen serait ensuite venu prendre les clés de la femme pour l’empêcher de s’enfuir, mais celle-ci aurait utilisé son double de clé pour fuir la scène. Des agents ont intercepté le véhicule alors que la femme conduisait à contresens. Les policiers ont réussi à stopper le véhicule et la femme fut mise en état d’arrestation aux alentours de 23 h 30. CHIP 101,9 a demandé plus de détails sur l’incident, mais la police de la MRC des Collines n’a pas commenté.
À la suite de tests effectués au poste de police, il a été constaté que le taux d’alcool de la conductrice était deux fois supérieur à la limite légale. Son permis a été suspendu pendant 90 jours et sa voiture a été déposée à la fourrière pendant 30 jours. En plus d’un rendez-vous au palais de justice, elle a reçu une contravention de 322 $ ainsi que 3 points d’inaptitude sur son permis.