Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Un incendie cause de graves dommages au garage d’Autobus LaSalle à Shawville

Un incendie cause de graves dommages au garage d’Autobus LaSalle à Shawville

9 janvier 2023 à 3:25

Mise à jour le 10 janvier 2023 à 6:52

Vendredi soir, un incendie a ravagé le garage Autobus LaSalle sur la rue West à Shawville, causant de lourds dommages au bâtiment et à plusieurs autobus qui se trouvaient alors dans le garage.

Le chef des pompiers de Shawville Clarendon, Lee Laframboise, a déclaré qu’ils avaient été appelés vers 20 heures le 6 janvier et a répondu avec une vingtaine de pompiers et quatre camions. Un autre camion du service d’incendie de Bristol a également été envoyé à l’appel.

Laframboise a déclaré que, par l’intermédiaire du répartiteur, il avait demandé à une équipe d’Hydro-Québec de couper l’électricité du bâtiment peu de temps après son arrivée sur les lieux, mais qu’en raison d’une apparente pénurie de main-d’œuvre, leur arrivée avait été sérieusement retardée. Il a dû retirer ses équipes du bâtiment lorsque le feu a atteint la partie électrique du bâtiment et a commencé à faire des bruits inquiétants.

« Il y a une grosse tension là-bas, beaucoup d’électricité », a-t-il déclaré. « La pile a commencé à brûler… et puis il y a juste un mauvais bruit qui en sort quand il y a un court-circuit, vous avez 600 volts ou quoi que ce soit et ça fait ça [fort bourdonnement] et des flammes bleues en sortent. Alors J’ai fait sortir les gars du bâtiment et j’ai attendu l’électricité. J’aurais pu faire fermer tout le réseau, mais je déteste faire ça. Cela interfère avec la vie de tant de gens, vous savez. Quoi qu’il en soit, cela finit par le pauvre gars du camion de l’hydro devait venir de Maniwaki. Je suppose qu’il y a une pénurie de travailleurs pour l’Hydro.

Il a dit qu’un camion d’Hydro-Québec est arrivé environ deux heures après la demande initiale, ce qui a entravé sa capacité à combattre l’incendie. Il a ajouté que même s’il ne pensait pas que cela changeait autant la quantité de dommages causés au bâtiment, cela a certainement ajouté au temps qu’ils étaient sur les lieux.

Au total, Laframboise a déclaré être sur les lieux jusqu’à environ 2 heures du matin. Plusieurs autobus ont également été endommagés. Il a dit qu’il y avait aussi pas mal de dégâts de fumée dans la partie bureau du bâtiment, qui est séparée du garage par un mur en béton.