Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Un conducteur de North Bay s’expose à plusieurs accusations à la suite d’une sortie de route à Quyon

Un conducteur de North Bay s’expose à plusieurs accusations à la suite d’une sortie de route à Quyon

2 avril 2024 à 5:58

Mise à jour le 9 avril 2024 à 10:16

Un homme de 20 ans de North Bay s’expose à plusieurs accusations à la suite d’une sortie de route le dimanche 31 mars vers 18 h 20, près du 7300 route 148 dans la municipalité de Pontiac secteur Quyon.

Selon la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, le conducteur était en direction Est et selon plusieurs témoins celui-ci circulait de manière dangereuse en effectuant de la vitesse excessive et des dépassements illégaux. C’est justement en effectuant un dépassement à haute vitesse que l’homme a perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite aller percuter un fossé. Sous la force de l’impact, le véhicule fut projeté de l’autre côté de la route 148.

Le conducteur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Étant donné la découverte de certains éléments de preuves, un prélèvement sanguin fut effectué sur le conducteur laissant croire que celui-ci avait les capacités affaiblies par l’alcool lors de l’incident. Les résultats seront connus ultérieurement.

Présentement, l’homme de 20 ans fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de conduite dangereuse. L’enquête n’est pas terminée et d’autres accusations sont aussi possibles.

Au cours des prochains jours, une expertise doit aussi être effectuée sur le véhicule. La route 148 fut fermée pendant 12 heures.