Émission en cours


SOS Outaouais invite la population à participer à leur consultation en ligne

SOS Outaouais invite la population à participer à leur consultation en ligne

25 juillet 2024 à 9:40 am

 

La Fondation Santé Gatineau et la coalition SOS Outaouais invite la population de l’Outaouais à venir répondre à un sondage en ligne pour exprimer leur opinion sur le système de santé de la région. Le président de la Fondation Santé Gatineau, Luc Cadieux, explique l’objectif de ce sondage.

Lorsque demandé s’il s’attendait à avoir des réponses positives aux questions du sondage puisque la situation catastrophique dans le système de santé est connue en Outaouais, Monsieur Cadieux a donné quelques détails supplémentaires.

Dans un article diffusé le 23 juillet sur Radio-Canada, on apprend que plus de 744 médecins de famille ont quitté le secteur public cette année. Ce qui représente une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente. Monsieur Cadieux explique ce qu’il pense de la situation.

Avec le début du mois d’août qui approche, certains experts croient que le système de santé n’aura peut-être pas à appliquer son plan de contingence qui avait été annoncé au début de l’été et qui était l’une des principales causes de la création de SOS outaouais. Monsieur Cadieux a déclaré que même si le plan de contingence n’avait pas lieu, leur mission continuait jusqu’à ce que le système de santé en Outaouais obtienne le financement promis par le Gouvernement du Québec.

L’entrevue complète avec Luc Cadieux est disponible ici: