Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00

Publicité

Publicité Publicité

Remise des bourses MacLachlan destinées à des étudiants du Pontiac dans le domaine de la santé

Remise des bourses MacLachlan destinées à des étudiants du Pontiac dans le domaine de la santé

30 octobre 2025 à 1:37 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais et la Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac ont annoncé la remise des bourses

MacLachlan 2025 à trois étudiants du Pontiac inscrits en soins infirmiers : soit Brandon Ladouceur, Léa LaSalle et Sarah Bouchard.

 

Ces bourses, d’un montant maximal de 5 000 $ par année pour des études à temps plein (et 2 500 $ pour des études à temps partiel), ont été remises par M. Allan Dean, président de la Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac, et Mme Nicole Boucher-Larivière, directrice du Réseau local de services (RLS) du Pontiac.

 

« Le but de cette bourse est de contribuer à la promotion de la profession infirmière et au recrutement de personnel qualifié dans notre région, car le besoin d’infirmières au Centre hospitalier du Pontiac n’a jamais été aussi grand », a souligné Mme Boucher-Larivière.

 

Ces bourses visent à encourager les résidents du Pontiac qui choisissent de poursuivre leurs études dans un programme de soins infirmiers reconnu, tant au Québec qu’en Ontario. À ce jour, sept étudiants ont bénéficié de ce soutien depuis la création du programme. D’ailleurs, une première récipiendaire de cette bourse devient infirmière dans la région. En effet, le CISSS de l’Outaouais se réjouit d’accueillir Annie-Claude Durocher, première récipiendaire de la bourse MacLachlan à avoir fait ses études en soins infirmiers. Elle rejoint.

Maintenant l’équipe du Centre hospitalier du Pontiac. Notons que la remise officielle a eu lieu en présence de Dr Thomas O’Neill, Dr Marc Bilodeau, président-directeur.

Général du CISSS de l’Outaouais, Mme Nicole Boucher-Larivière, directrice du RLS Pontiac, et Mme Natalie Romain, coordonnatrice clinico-administrative à la Direction des soins infirmiers.

 

« C’est une grande fierté de voir une boursière MacLachlan revenir travailler chez nous. C’est la preuve que ce programme porte fruit et contribue concrètement à la relève en soins infirmiers », a mentionné

M. Allan Dean.

 

Rappelons que la bourse MacLachlan a été créée par la Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac et vise à

Soutenir la formation d’étudiants du Pontiac en soins infirmiers et à renforcer l’attractivité de la profession dans le Pontiac. Chaque boursier peut recevoir jusqu’à 20 000 $ au total au cours de sa formation.