Publication des accords sur les services d’incendie de Bryson et de l’Ile-du-Grand-Calumet
Publication des accords sur les services d’incendie de Bryson et de l’Ile-du-Grand-Calumet
Suite aux récentes ententes que les municipalités de Bryson et de l’Île-du-Grand-Calumet ont signées pour retenir les services du Service d’incendie de Campbell’s Bay-Litchfield, CHIP 101.9 a obtenu le texte intégral des documents. Les documents sont disponibles ici: Bryson Calumet.
Bien que les accords quinquennaux soient assez similaires, Bryson est tenu de payer 20% du budget annuel de fonctionnement du département, tandis que la contribution de l’Ile-du-Grand-Calumet est de 30%, en quatre versements au cours de l’année. Des frais administratifs de 15 % seront ajoutés à ces paiements. Les municipalités sont également responsables des salaires des pompiers et du carburant pour toute intervention sur leur territoire respectif.
Les taux de 20 % et 30 % respectivement s’appliqueront également aux dépenses d’investissement futures, telles que l’achat de nouveaux équipements, bien que toute acquisition de véhicule fasse l’objet d’une consultation préalable entre toutes les municipalités participantes.
Chaque année, Campbell’s Bay préparera le budget de fonctionnement et transmettra les contributions estimées à chaque municipalité. Les municipalités participantes auront la possibilité de faire des commentaires lors d’une réunion en personne organisée par Campbell’s Bay.
