Publicité Publicité

Projet Samonix : l’audience publique reprend le 29 septembre

Projet Samonix : l’audience publique reprend le 29 septembre

2 septembre 2026 à 12:32 pm

L’examen public du projet d’implantation d’une ferme aquacole terrestre en recirculation intensive dans la MRC de Pontiac se poursuit.

Le BAPE annonce que la deuxième partie de l’audience publique débutera le 29 septembre prochain à 19 h, au Centre récréatif de Campbell’s Bay, situé au 2, rue Second. La rencontre sera également accessible en direct sur le site Web du BAPE.

Cette deuxième étape permettra aux citoyens, municipalités, organismes et groupes intéressés de présenter leur opinion sur le projet de Samonix inc., que ce soit verbalement ou par écrit.

La commission du BAPE est présidée par Jacques Bénard, avec Martin Lessard comme commissaire.

Les personnes qui souhaitent participer disposent de plusieurs moyens pour transmettre leur point de vue. Les modalités et la documentation concernant le projet sont disponibles sur le site du BAPE.

La commission doit remettre son rapport au ministre ou à la ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs au plus tard le 24 décembre 2026. Le rapport devra ensuite être rendu public dans les 15 jours suivants.

Tous les détails se trouvent dans la page « Je donne mon point de vue » du site Web du BAPE.

Une nouvelle étape importante pour un projet qui fait l’objet d’un examen public dans la région du Pontiac.


Publicité Publicité