Problèmes avec la ligne téléphonique terrestre à L’Isle-aux-Allumettes : un technicien de Bell intervient sur la ligne dans une entrevue en direct à CHIP 101,9

Problèmes avec la ligne téléphonique terrestre à L’Isle-aux-Allumettes : un technicien de Bell intervient sur la ligne dans une entrevue en direct à CHIP 101,9

23 février 2023 à 10:18 am

Mise à jour le 23 février 2023 à 12:31 pm

Après avoir été coupés de tout moyen de communication lors des froids intenses du début du mois de février, des résidents de L’Isle-aux-Allumettes ont encore eu des problèmes avec l’infrastructure de communications. Cette fois, c’est la ligne téléphonique du secteur Raymond Line qui a posé problème entre lundi et mercredi (20 au 22 février). Lors d’une entrevue à la radio avec celui qui a dénoncé la situation, l’agriculteur David Gillespie, résident de l’endroit, un technicien de Bell a interrompu l’entrevue.

David Gillespie : L’absurdité de la façon de réparer les choses temporairement.

François Carrier : Oui, ça devrait être des gens de Montréal, on sait que Montréal, c’est la ville des cônes orange.

David Gillespie : Ha ha ha ha. J’espère que, premièrement, qu’on pourrait avoir bientôt le… qu’on pourrait avoir bientôt le… Allo ?

François Carrier : Oui, je suis là.

David Gillespie : Ah, OK. Je vois un camion de Bell sur le chemin, c’est peut-être pour ça qu’on a un problème…

Employé de Bell : Oui, Allo ?

David Gillespie et François Carrier : Oui, bonjour ?

Employé de Bell : Oui, excusez-moi, vous êtes au 308 ?

David Gillespie : Oui, en ce moment, je suis en contact avec les médias. Est-ce que vous pourriez me laisser finir avec l’entrevue s’il vous plait ?

François Carrier : Oui, on finit dans 10 secondes, on est à la radio. Écouter, on va garder ça, c’est magnifique. Alors, on vient de se faire interrompre (en riant) justement par Bell Canada en direct à la radio. Magnifique ! David Gillespie, moi, je n’ai plus rien à dire. Écoutez, tout est là.

Rappelons que des résidents dans le secteur de la Raymond Line ont indiqué qu’une fois de plus la ligne téléphonique était défectueuse et que cette situation se produit chaque printemps depuis quelques années.

David Gillespie : Oui, ce qui est très intéressant, c’est qu’ils m’ont demandé de les rappeler

François Carrier : Ils vous ont demandé : rappelez-nous au téléphone, on peut le lire comme ça. Je pense qu’ils ne l’avaient pas compris.

David Gillespie : Mais, mes élus, les politiciens élus dont André Fortin, Mme Chatel et le président de Bell Canada, ils me demandaient de, que c’était un problème sérieux, que moi-même et mes voisins, qu’on n’avait pas de communications. Alors, ceci dit, notre député, André Fortin, m’a répondu très rapidement et, une demi-heure après, le président de Bell lui-même m’a répondu.

L’entrevue complète avec le résident de L’Isle-aux-Allumettes, David Gillespie, est disponible ici.