Des résidents de la Muncipalité de l’Isle-aux-Allumettes sans service téléphonique terrestre
Des résidents de la Muncipalité de l’Isle-aux-Allumettes sans service téléphonique terrestre
Si les pannes de courant électrique sont fréquentes dans la Municipalité de l’Isle-aux-Allumettes et que le réseau cellulaire est parfois déficient, certains résidents se plaignent aussi, depuis plusieurs années, des services téléphoniques terrestres. Des résidents dans le secteur de la Raymond Line ont indiqué qu’une fois de plus la ligne téléphonique était défectueuse et que cette situation se produit chaque printemps depuis quelques années.
D’ailleurs, depuis plusieurs années, les résidents se plaignent de l’entretien des lignes téléphoniques et de l’équipement de Bell. Celui qui agit comme porte-parole pour les résidents dans cette situation, l’agriculteur, David Gillespie, la situation est devenue à son avis ridicule. Il a fait parvenir une communication à la députée fédérale Sophie Chatel et au député provincial André Fortin, en ajoutant le président de Bell Canada, Mirko Bibic.
« Pour la deuxième fois ce mois-ci, mes voisins et moi n’avons pas de service de téléphonie fixe. En fait, la ligne est morte. La première fois, nous n’avons eu aucun service pendant trois jours pendant la vague de froid du week-end du 4 février avec une panne d’électricité. Ceux qui utilisent la fibre optique ont le service aujourd’hui, contrairement à ce week-end où aucun service de Bell n’était disponible. Comme vous le savez, ceci est clairement inacceptable, car il présente un grave problème de sécurité sans service 911, en particulier s’il s’agit d’une urgence médicale ou d’un incendie. Je m’adresse également au président de Bell et je vous demande de lui parler et de gérer cette situation ridicule qui, soit dit en passant, se produit chaque printemps, probablement en raison des lignes téléphoniques exposées, comme le montre la photo ci-jointe. Gardez à l’esprit que ce piédestal avait un sac orange sur le dessus (signifiant une solution temporaire) qui est resté ainsi jusqu’à ce que le temps le détériore (voir la deuxième photo du même piédestal deux ans plus tôt). Solution ? Mettez un cône orange dessus ! Excellente solution puisqu’il faudra des années pour détériorer ça », a indiqué M. Gillespie.
Suite à son courriel indiquant la problématique, la compagnie Bell a tenté de faire un suivi téléphonique avec M. Gillespie, un effort sans succès de leur part étant donné la problématique qui touche justement les lignes téléphoniques terrestres. L’agriculteur de l’Isle-aux-Allumettes a dû leur remémorer qu’il ne serait effectivement pas joignable par téléphone étant donné la nature du problème et a demandé à nouveau que le suivi soit désormais fait par courriel.
Bell n’a toujours pas répondu à nos demandes d’entrevue.