Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

Pierre Bourque : un donateur et protecteur discret pour l’aréna à Fort-Coulonge

Pierre Bourque : un donateur et protecteur discret pour l’aréna à Fort-Coulonge

4 septembre 2025 à 8:31 am

Le Centre de loisirs des Draveurs a publié un hommage à un des principaux donateurs de l’arena dans les dernières années, soit Pierre Bourque. « Depuis des années, Pierre Bourque est un allié silencieux de notre aréna. Des lumières aux chaufferettes, plusieurs améliorations dans l’aréna ont été offertes par lui, sans que vous le sachiez », indique le Centre de loisirs des Draveurs.

 

Le comité de l’arena a dévoilé que Pierre Bourque a été celui qui est venu en aide récemment après la perte récente de poteaux qui soutenaient les baies vitrées et les coûts supplémentaires imprévus pour l’installation des bandes. « Pierre n’a pas hésité. Il a été le premier à se présenter pour nous donner un coup de main, en signant un chèque pour garder le projet sur les rails », a ajouté le comité de l’aréna. Le principal intéressé est demeuré discret, mais il a tout de même partagé un témoignage.

 

« J’ai grandi dans cet aréna et j’ai tellement de beaux souvenirs de mon enfance là-bas. Quand je suis parti travailler, ma famille et moi avons perdu le contact avec la patinoire, mais à mon retour, j’ai été surpris de voir dans quel état elle se trouvait. Je me suis promis à ce moment-là de faire ma part pour l’aider à se relever. Cet aréna a toujours été le cœur de la communauté, et je crois que c’est la responsabilité de tout le monde de le garder ainsi », explique Pierre Bourque.

 

Le plus récent don de Pierre est un chèque de 15 000 $ pour finaliser le projet d’installation des bandes.