L’Isle-aux-Allumettes réagi à la construction de 24 unités de logements abordables dans sa municipalité
L’Isle-aux-Allumettes réagi à la construction de 24 unités de logements abordables dans sa municipalité
La Municipalité de L’Isle-aux-Allumettes se réjouit après l’annonce du gouvernement du Québec concernant l’accélération de la construction d’unités de logement préfabriquées dans la province, dont un complexe de 24 unités de logements abordables à L’Isle-aux-Allumettes, comme annoncé à CHIP 101,9 il y a déjà quelques semaines. Le nouveau complexe est prévu dans le secteur du futur lotissement situé près des rues Centennial, Rochon et Front, sur un site identifié dans le plan préliminaire de développement urbain. Cet emplacement appuie le projet de logement immédiat. La Municipalité affirme même qu’elle pourrait offrir de futurs terrains pour l’ensemble résidentiel, une excellente nouvelle pour les familles et les nouveaux résidents, affirme L’Isle-aux-Allumettes.
« Notre conseil est entièrement engagé à réaliser ce projet . Être l’une des 11 municipalités sélectionnées à l’échelle de la province démontre notre capacité et notre volonté de nous adapter rapidement et de livrer des solutions de logement abordables pour notre communauté. Ce projet de 24 unités dépasse la simple construction de briques et de béton : il s’agit d’un moyen de permettre à nos aînés de rester dans leur communauté et de vivre de façon autonome, de soutenir les jeunes familles afin qu’elles puissent s’épanouir, et d’accueillir de nouveaux résidents dont la présence stimulera la croissance et aura un effet positif sur notre économie locale. Bien que nous soyons optimistes quant à l’appui fédéral pour les infrastructures nécessaires, nous sommes également prêts à envisager d’autres options de financement pour garantir que le projet progresse sans retard. Avec le plan de lotissement déjà en cours, nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée des nouvelles possibilités de créer des terrains résidentiels », a expliqué le maire de L’Isle-aux-Allumettes Corey Spence.
Afin de compléter les infrastructures d’eau et d’égout nécessaires dans ce nouveau secteur de lotissement, la Municipalité a déjà déposé une demande de financement dans le cadre du Fonds canadien pour l’infrastructure du logement (FCIL). Dans l’attente d’une confirmation, L’Isle-aux-Allumettes continue d’explorer activement d’autres solutions de financement complémentaires afin d’assurer l’avancement rapide du projet. Habitations de l’Outaouais métropolitain sont présentement dans la phase de conception du bâtiment. La taille d’unités, la typologie des logements (nombre de chambres) ainsi que le montant exact des loyers ne sont pas connus pour l’instant. Lorsque ces données seront disponibles dans les prochains mois, l’organisme invitera la population à s’inscrire sur une liste d’intérêt par le biais de son site Web www.homgatineau.com et de sa page Facebook.
