Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


Le Québec Solidaire se rallier aux Partis d’oppositions pour convaincre la CAQ d’adopter le projet de loi 198

Le Québec Solidaire se rallier aux Partis d’oppositions pour convaincre la CAQ d’adopter le projet de loi 198

28 mars 2024 à 8:27

Mise à jour le 9 avril 2024 à 10:10

Le Québec solidaire a fait appel au Gouvernement de la CAQ le 28 mars dernier, afin d’adopter le projet de loi 198 concernant la protection des locataires aînés en lien à la crise du logement. Le projet de loi 198 vise à élargir la loi déposée en 2016 par l’ex-députée Françoise David pour empêcher les propriétaires de logement d’évincer les locataires à faible revenu de 70 ans et plus résidant dans leur appartement depuis dix ans ou plus.

En entrevue a CHIP 101,9, Andrés Fontecilla, le député Laurier-Dorion et responsable solidaire en matière d’habitation, a expliqué l’intention du projet de loi 198.

Selon le SQ, le premier ministre du Québec François Legault ne s’étant pas engagé hier en réponse aux questions de Gabriel Nadeau-Dubois, le chef parlementaire de Québec solidaire considère qu’il est encore temps de convaincre la CAQ de se rallier aux partis d’opposition dans leur volonté de renforcer la Loi Françoise David.

M. Andrés Fontecilla a ajouté que la majorité des parti d’opposition sont en faveur du projet de loi 198, il dit qu’il ne reste que le gouvernement de prendre action.

 

L’entrevue complète avec le Député de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla, est disponible ici.