Le projet du Grand musée franchit une étape majeure
Le projet du Grand musée franchit une étape majeure
Au début de l’été, une étape majeure a été franchie dans la concrétisation du projet du Grand musée. Le MRO (Musée régional de l’Outaouais) a déposé au ministère de la Culture et des Communications du Québec le Programme fonctionnel et technique (PFT) du Grand musée, un document de plus de mille pages. Ce document constitue l’assise du travail de conception sur laquelle l’avant-projet et les plans et devis seront ensuite élaborés. Stephen Quick, le directeur général du Musée nous explique en quoi consiste ce document et le travail qui a été réalisé:
Un plan d’affaires préparé par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et une étude de marché ont également été déposés.
Par ailleurs, le MRO a présenté cet été sa première exposition grand format consacrée à « Guy Lafleur, du rêve à la légende » au centre-ville de Gatineau (secteur Hull). On peut maintenant voir cette exposition au centre sportif Slush Puppie de Gatineau. À nouveau Stephen Quick:
Une visite virtuelle 3D de l’exposition est en préparation. Plusieurs autres projets seront réalisées dans les prochains mois. Dont une collaboration avec la MRC Pontiac pour offrir des documentss sur l’histoire de la région de l’Outaouais que les enseignants pourront intégrer dans leur matière académique et ce dans toutes les écoles du grand Outaouais et du Pontiac. Stephen Quick nous explique les prochaines étapes de leur planification:
Le Musée régional de l’Outaouais lance une grande levée de fonds avec un objectif ambitieux : amasser 100 000 $ pour continuer d’offrir des activités gratuites à la communauté et faire avancer le projet de notre futur musée permanent dans les anciennes usines E.B. Eddy. En contribuant, vous aidez à préserver et partager le patrimoine de notre région.
