Publicité Publicité
Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Publicité Publicité

Le parc industriel du Pontiac à Litchfield de nouveau vendu

Le parc industriel du Pontiac à Litchfield de nouveau vendu

12 décembre 2022 à 2:04

Mise à jour le 13 décembre 2022 à 11:20

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, le parc industriel du Pontiac a changé à nouveau de propriétaire. C’est l’homme d’affaires de Gatineau, Pascal Proulx, président de la firme Carrera, qui a acquis cette propriété. Celui-ci s’est fait connaître davantage dans les médias de la région récemment dans le dossier du nouvel hôpital qui sera construit à Gatineau (voir l’article du Journal Le Droit). La salle de nouvelles de CHIP 101,9 a communiqué avec la mairesse de Litchfield, Colleen Larivière, qui a déjà rencontré M. Proulx. Mme Larivière se dit optimiste concernant l’arrivée d’un nouveau propriétaire.

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller devrait également le rencontrer dans les prochains jours. Celle-ci veut en savoir davantage sur ses intentions et sa vision du site. Jane Toller avait déjà avancé que le Parc industriel serait l’endroit idéal pour y installer le projet « Energy from waste » .

Les projets économiques au parc industriel du Pontiac n’ont pas toujours donné dans les dernières années les résultats escomptés. Depuis la fermeture de la Smurfitt Stone en 2008, plusieurs espoirs de projets d’envergures ont été envisagés, dont celui de la firme LiveWell Foods, qui avait annoncé un projet d’envergure avec l’installation d’un centre de recherche sur le cannabis, dont l’annonce avait fait la manchette dans plusieurs médias, mais qui ne s’est jamais concrétisé. L’entreprise Groupe Wakefield et l’entreprise Green Investment Group se sont aussi succédé comme propriétaire dans les années 2010.

Plus de détails à venir.