François Legault « ouvert » à un projet de création d’énergie à partir de déchets dans le Pontiac
François Legault « ouvert » à un projet de création d’énergie à partir de déchets dans le Pontiac
Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit « ouvert » à la mise en place d’un projet de création d’énergie à partir de déchets (Energy from waste) dans le Pontiac.
Lors d’un point de presse tenu à Chelsea le 3 juillet dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec a donné son avis à un projet de la sorte en Outaouais, en réponse à une question posée par CHIP 101,9.
François Legault était en visite dans la région de l’Outaouais vendredi afin de rencontrer les élus locaux et échanger sur les différents enjeux qui retiennent l’attention dans l’actualité, notamment l’industrie forestière et le système de santé.
Le projet de création d’énergie à partir de déchets a été mis en valeur dans la plus récente année notamment par la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Celle-ci a l’intention d’accueillir des déchets domestiques des régions urbaines d’Ottawa et Gatineau afin de transformer le tout en énergie et créer, selon elle, une cinquantaine d’emplois dans la région.
En juin dernier, Mme Toller a mentionné avoir approché les différents préfets de l’Outaouais ainsi que le maire de Gatineau Maxime Pednaud-Jobin concernant cette idée et qu’une étude de l’École Polytechnique (un établissement d’enseignement supérieur d’ingénierie affilié à l’Université de Montréal) sur la gestion des déchets en Outaouais est en cours de production.