Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Le directeur de CHIP 101,9 depuis 2012 s’en va rejoindre le quotidien Le Droit

Le directeur de CHIP 101,9 depuis 2012 s’en va rejoindre le quotidien Le Droit

25 mars 2024 à 8:01

Mise à jour le 9 avril 2024 à 9:36

Le Droit numérique, ce quotidien établi dans la région de l’Outaouais depuis plus de cent ans, a annoncé la nomination de François Carrier, directeur de CHIP 101,9 depuis les 12 dernières années. Cette nomination, rendue publique jeudi dernier, entraînera une transition au sein de la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9). Le conseil d’administration de CHIP 101,9 dit déjà avoir un plan en tête, mais insiste pour dire que François Carrier sera bien impliqué dans ce changement important. « CHIP ne serait pas ce que nous sommes, avec d’aussi bons résultats depuis plus de 10 ans sans François. Il a accompli un travail exceptionnel et on le soulignera sous peu. On comprend très bien sa décision, le Droit, c’est une institution qui est fort importante, même pour le Pontiac », a mentionné la présidente de CHIP 101,9, Diane Grenier.

Déjà plusieurs personnes ont tenu à rendre hommage à François Carrier, qui a permis à CHIP 101,9 de connaître une croissance importante depuis plus de 10 ans. La maire de Mansfield-et-Pontefract a d’ailleurs tenu à lui remettre un chandail aux couleurs de sa municipalité. « Une chance qu’on a eu le soutien de CHIP et de François durant les inondations des dernières années, je ne sais pas comment on aurait fait sans l’information qui a été transmise à la radio. François a toujours été au service de la population et on souhaitait lui dire merci », a expliqué la maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a tenu aussi à lui rendre hommage via les médias sociaux, soulignant le grand professionnalisme et l’intégrité de celui qui se joint au Droit.

« Nous sommes fiers que François Carrier ait été nommé directeur général du @ledroitofficiel mercredi après-midi ! Avec une impressionnante expérience de 20 ans dans l’univers médiatique, François apporte une expertise et une passion inégalées à ce nouveau rôle. Nous sommes convaincus qu’il saura guider Le Droit vers de nouveaux sommets, tout en continuant à servir notre communauté avec intégrité et excellence journalistique. Félicitations, François ! 🌟 Nous sommes impatients de voir tout ce que tu accompliras dans ce nouveau chapitre de ta carrière. Ton succès est mérité ! 👏 », a déclaré la députée Sophie Chatel sur ses comptes de réseaux sociaux.

La Chambre de commerce du Pontiac, qui organise leur Gala des gens d’affaires le 6 avril prochain, en profitera aussi pour souligner sa contribution. François Carrier sera l’invité sous peu d’Eric O’Brien, lors de l’émission Bonjour Pontiac de ce mercredi. Plus de détails à venir