Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La tempête hivernale du 22 et 23 décembre cause plusieurs pannes de courant dans le Pontiac

La tempête hivernale du 22 et 23 décembre cause plusieurs pannes de courant dans le Pontiac

23 décembre 2022 à 2:35

La tempête hivernale, qui a débuté le soir du 22 décembre et qui s’est poursuivie le 23 décembre dans le Pontiac, a provoqué plusieurs pannes de courant sur le territoire du Pontiac. Les municipalités d’Otter Lake, de l’Isle-aux-Allumettes, de Mansfield-et-Pontefract ainsi que de Bristol ont été les plus touchées.

« La tempête hivernale en cours cause des pannes de courant dans plusieurs régions du Québec. Celles-ci surviennent lorsque la végétation entre en contact avec le réseau à la suite de rafales, ou en raison de l’accumulation de neige lourde. En raison des prévisions météorologiques d’aujourd’hui et demain, le nombre de clients en pannes pourrait continuer à augmenter. Les régions de l’Outaouais, des Laurentides et de la Capitale-Nationale sont présentement les plus touchées. Nos équipes travaillent à rétablir le service le plus rapidement possible », a indiqué Hydro-Québec.

Notons que, dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la Municipalité de Pontiac a vue plus de 1 000 clients affectés par ses pannes et dans la Muncipalité de La Pêche plus de 2 000.

Davantage de détails concernant les pannes d’électricité sont disponibles ici.