Émission en cours


La SOPFEU lance sa campagne annuelle de recrutement de pompiers forestiers

La SOPFEU lance sa campagne annuelle de recrutement de pompiers forestiers

7 décembre 2023 à 10:49

Mise à jour le 7 décembre 2023 à 2:16

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a lancé sa campagne annuelle de recrutement pour obtenir des candidatures afin de pourvoir des postes de pompiers forestiers. Ce vaste appel de candidatures, qui se déroulera jusqu’à la mi-janvier 2023, vise à recruter des femmes et des hommes pour soutenir l’organisation dans la poursuite de sa mission visant à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. L’agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU, Mélanie Morin, a donné davantage de détails à ce sujet.

« Donc, un appelle de recrutement pour gens qui voudrait devenir pompier forestier. Des gens qui veulent en faire un métier, appliquer lors de la prochaine période de recrutement et si sélectionnée, travailler comme pompier forestier l’été prochain. Côté scolarité, on cherche des gens qui ont des diplômes dans le domaine de la foresterie ou environnement. On cherche des gens qui veulent être en forêt et travailler à l’extérieur pour plusieurs heures par jour. Plusieurs diplômes peuvent s’appliquer autant au niveau professionnel, collégial, foresterie, environnement, biologie, tourisme et de côté qualité et intérêts, on cherche des gens qui sont prêts à l’aventure, prêt à s’adapter à toute situation. »

-Mélanie Morin, agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU

Les candidats, qui déposeront leur candidature, seront appelés à voyager partout en province, voire au pays et même à l’étranger. L’entrevue complète avec l’agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU, Mélanie Morin, est disponible ici.