Émission en cours


La Municipalité de Mansfield demande la collaboration des touristes et des plaisanciers

La Municipalité de Mansfield demande la collaboration des touristes et des plaisanciers

2 août 2023 à 11:20 am

Mise à jour le 5 août 2023 à 9:17 am

La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a demandé récemment aux usagers de la rivière Coulonge, leur collaboration afin de préserver la propreté des berges de la rivière et d’assurer la sécurité de tous. La maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, a indiqué que sa municipalité a profité, dans les derniers mois, d’une affluence plus importante de visiteur. C’est ce qui explique l’intervention de la municipalité, qui souhaite préserver une bonne réputation et éviter les mauvaises surprises.

« Simplement le message, c’est civisme, propreté et respect de notre terre, de nos terrains, de nos rivières. Donc, ont demande aux gens qui, parce qu’il y a beaucoup d’activités sur la rivière Coulonge avant d’arriver à la plage, donc ont demandé aux gens de garder, d’avoir des sacs pour ramasser les poubelles, parce qu’une descente, ça peut prendre trois heures où ça peut prendre cinq heures, ça fait que c’est certain que les gens y ont des choses a boire ou des choses a mangé. Donc, de ramasser les choses, ne pas laisser ça trainer dans la rivière ou au bord des terrains des gens, c’est juste un rappel simplement, parce qu’ont dois dire que c’est quand même bien respecté. Mais, c’est l’été, on a beaucoup de visiteurs, donc juste un simple rappelle aux gens de ramasser leurs choses en descendant la rivière. Ont a beaucoup plus de visiteurs maintenant avec Aventure Hélianthe qui fait la location de canoë, surf board et de gros canoë gonflable aussi. Donc, juste un simple rappel de demander aux visiteurs et aux résidents de bien surveiller ces choses-là. »

– Sandra Armstrong, maire de Mansfield-et-Pontefract

En effet, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, a profité dans les dernières années, de l’arrivée d’organisation comme Aventure Hélianthe ainsi que d’une large couverture médiatique.

L’entrevue complète avec la maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, est disponible ici.