Le Devoir consacre un article à saveur touristique sur l’histoire et la beauté du Pontiac
Le Devoir consacre un article à saveur touristique sur l’histoire et la beauté du Pontiac
Le quotidien Le Devoir s’intéresse une fois de plus au Pontiac dans un article publié samedi dernier. Intitulé « Plongée dans l’histoire et la beauté du Pontiac », Le Devoir s’intéresse une fois de plus à la piste cyclable PPJ, mais aussi à certaines entreprises telles que le Hillhaus Dômes Pontiac pour un hébergement dans l’un des trois dômes géodésiques plantés devant un lac privé dans le secteur Clarendon. « L’hébergement, qui comprend façade et toit transparent, inclut une salle de bains et une cuisine tout équipées. Décoration épurée, ameublement de qualité, spa extérieur, accès à des planches à pagaie sur le lac : tout est parfait », écrit Nathalie Schneider dans Le Devoir.
L’article traite aussi du sentier « Des chemins d’eau », qui traverse tout l’Outaouais et qui offre plusieurs activités thématiques dans le Pontiac, dont à Mansfield. « Des villages comme Mansfield-et-Pontefract, connus pour le pont Félix-Gabriel-Marchand, qui détient le titre de plus long pont couvert du Québec accessible en auto. Construit en 1898 pour relier les deux rives de la rivière Coulonge, il constitue depuis l’an dernier une attraction originale avec son illumination DEL interactive dont on peut modifier les couleurs grâce à une application téléchargeable sur son téléphone intelligent », note Nathalie Schneider.
Il est aussi question des activités à la Plage du Pont-Blanc et le nouvel hébergement de camping, maintenant offert par Aventure Héliante
« Géré par Aventure Hélianthe, offre des emplacements de camping, incluant des sections pour les petits et les grands VR. On y trouve aussi un espace bar (avec licence complète) et des sanitaires. On peut même s’essayer au lancer de hache sur cible pour une expérience mémorable », indique Le Devoir.
L’article complet, dans le journal Le Devoir, est disponible ici.