Émission en cours


Publicité Publicité

La maire Sandra Armstrong discute du possible déménagement de la bibliothèque municipale de Mansfield

La maire Sandra Armstrong discute du possible déménagement de la bibliothèque municipale de Mansfield

12 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Le conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract réfléchi aux services qu’ils offrent aux citoyens et aux infrastructures utilisés par ses contribuables. La maire de Mansfield, Sandra Armstrong, a confirmé à CHIP 101,9 que son conseil envisage un partenariat avec l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) afin de déménager les services de la bibliothèque municipale de la Maison Culturelle George Bryson à l’école située au 250 chemin de la Chute.

« Oui, c’est vrai François, on analyse le déménagement de la biblio, qui est situé à la Maison Culturelle George Bryson. Le pourquoi de tout ça, c’est une demande qu’on a reçue du comité de la Maison Culturelle George Bryson. Puis aussi, l’éventuel déménagement de la municipalité de Mansfield dans certains locaux de la maison Bryson. On a déjà un partenariat avec l’école secondaire Sieur-de-Fort-Coulonge, la commission scolaire. Donc le volet un, je pense que tu as discuté de ça la semaine dernière, conditionnement physique. »
-Sandra Armstrong, la maire de Mansfield

Il semble que le conseil municipal de Mansfield soit en grande réflexion, puisque l’idée de construire un nouveau bureau municipal est explorée, même si les discussions sont actuellement préliminaires.

« D’un autre partenariat avec nous, donc on a déjà été visité. Ça déjà été parlé avec l’ancien maire, le précédent maire, M. Dionne, aussi avec quelques conseillers, mais on n’était pas près à ce moment-là. La maison Bryson avait beaucoup de travaux à faire pour créer le musée, donc tu pourras parler avec les gens de la maison Bryson sur ça, mais là on est rendu là. Puis, nous, notre bâtiment municipal, il fait dure. Il faut vraiment rebâtir quelque chose, donc les plans sont déjà faits. Puis, on a retravaillé quelques petites choses sur les plans, mais on doit passer à bâtir quelque chose de nouveau. Donc, nous, ça nous prend des emplacements. »
-Sandra Armstrong, la maire de Mansfield

Rappelons que récemment, le conseil municipal de Mansfield a conclu une entente avec l’ESSC, afin de créer un emploi qui permettra d’assurer l’accessibilité du Centre de conditionnement physique situé à l’ESSC, à tous les citoyens de la MRC Pontiac.

L’entrevue complète avec la maire de Mansfield, Sandra Armstrong est disponible ici.