Le Centre de conditionnement physique de l’ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines
Un partenariat entre la Municipalité de Mansfield et l’ESSC, assura la structure pour ouvrir le centre à la population générale
Article mis en ligne le 5 août 2022
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Depuis quelques jours, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a affiché une offre d’emploi pour un poste de gestionnaire de centre de musculation. Cet emploi vise à offrir à l’ensemble des résidents du Pontiac, peu importe leur lieu de résidence, un nouveau service à la population, soit l’accès du Centre de musculation à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC).

« Elle a été afficher parce que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et l’École Sieur-De-Coulonge recherche un gestionnaire pour accompagner dans le développement d’un projet de muscularium qui serait ouvert à a communauté à l’École Secondaire en tant que t-elle. C’est une entente et un projet qui retourne dans le passer depuis plus que 10 ans, qui a toujours été un petit peu sur les planches à dessin, mais qui avait de besoin un peu de raffinement puis de travailles pour être vraiment concrétisé. Mais maintenant avec l’accompagnement et le travail qui a été fait entre la municipalité et l’école secondaire, on a finalement pue arriver a un projet qui semble être un projet qui va être assez bien structuré puis qui devrait offrir un nouveau projet dans la communauté pour plusieurs années à venir. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

L’ESSC et le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), ont voulu contribuer à la communauté et selon la directrice de l’ESSC, Julie Martin, l’entente est simple et vise essentiellement à offrir ses installations aux résidents du Pontiac.

« C’est un partenariat, nous avons tous un objectif même avec le PEVR d’avoir un objectif de renforcir les liens avec des partenaires de la communauté puis aussi dans notre projet éducatif ça en faisait partie. Ce qu’on veut c’est qu’on a une belle école, l’école est bien structurée, ce qu’on veut c’est l’ouvrir au membre de la communauté puis pas juste la communauté de Mansfield, ça c’est important de le dire parce qu’on dessert nous les élèves francophones des 18 municipalités du Pontiac. Donc c’est un service, on veut ouvrir l’école à l’ensemble de la population du Pontiac. Donc, oui c’est un partenariat avec Mansfield, mais c’est important de le dire que c’est vraiment pour structurer l’entente qu’on s’est organisé comme partenaire avec Mansfield pour cette entente-là, mais qu’on va desservir au complet la communauté du Pontiac. »
- Julie Martin, directrice de l’ESSC

Le coût pour être membre reste encore à définir, mais la clientèle pourra s’attendre de payer environ 40 $ mensuellement.

Pour le moment, la prochaine étape sera de combler le poste de gestionnaire, ouvert jusqu’au 19 août prochain. Guillaume Lavoie-Harvey a précisé que c’est un gestionnaire qui est recherché et non un entraineur spécialisé.

« Effectivement, souvent on s’attend à penser que la personne qui va nous accueillir au gym ça va être un athlète olympique qui va pouvoir nous faire nos programmes d’entrainement, mais vraiment ce n’est pas tout à fait ça qu’on recherche parce qu’on veut vraiment une structure qui va être permanente et consistante dans l’offre de services pour la communauté. Donc, c’est vraiment plus des qualités de gestion, s’assurer que les membership sont à jour et payer, que les gens respect les règlements du centre de conditionnement physique, qui est une surveillance permettant sur les lieux. Donc, c’est vraiment plus un poste de gestion, mais quand même si ce n’est pas les capacités d’entrainement et de conditionnement physique ne sont pas là, bien la municipalité veut continuer d’accompagner ces employés-là pour aller chercher leurs formations à travers la durée de leur emploi. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

Plusieurs détails seront annoncés sous peu, mais l’accès au Centre de musculation pour la population générale devrait débuter cet automne.

Le reportage complet concernant ce nouveau service de Centre de musculation à l’ESSC est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Corinne Canuel-Jolicoeur nommée candidate de la CAQ pour le Pontiac

12 août 2022

Le premier ministre François Legault s'est rendu en Outaouais cet après-midi (12 août), pour annoncer les candidates de la Coalition avenir Québec (CAQ). C'est Corinne Canuel-Jolicoeur, employée de la fonction publique fédérale, qui sera la candidate dans Pontiac. La CAQ indique que Mme (...)

lire la suite

La maire Sandra Armstrong discute du possible déménagement de la bibliothèque municipale de Mansfield

12 août 2022

Le conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract réfléchi aux services qu'ils offrent aux citoyens et aux infrastructures utilisés par ses contribuables. La maire de Mansfield, Sandra Armstrong, a confirmé à CHIP 101,9 que son conseil envisage un partenariat avec l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (...)

lire la suite

Le hockeyeur de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke participe aux camps d'entrainement du Phoenix de Sherbrooke

12 août 2022

Le hockeyeur de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke, fera partie du camp d'entrainement du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'attaquant de 18 ans a évolué l'an dernier avec les Flames de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), (...)

lire la suite

Don de 5 000$ d'André Fortin au Jardin Éducatif du Pontiac

11 août 2022

Le Jardin Éducatif du Pontiac a reçu une contribution de 5 000 $ de la part du député provincial de Pontiac, André Fortin. Comme l'explique le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, ce don permet à cette organisation qui lutte contre le décrochage scolaire d'offrir des (...)

lire la suite

Le violoneux Justin Bertrand sollicite l'aide du public pour participer au Championnat canadien des grands maîtres violoneux

11 août 2022

Le violoneux du Pontiac Justin Bertrand participera encore cette année au Championnat canadien des grands maîtres violoneux (Canadian Grand Master Fiddle Contest). En entrevue, Justin est venu nous dire ce qui l'attend pour ce concours. Pour la portion libre du concours, Justin à choisi une (...)

lire la suite

Eric Duhaime de passage en Outaouais

11 août 2022

Depuis le début de la pandémie, les intentions de vote du Parti conservateur du Québec (PCQ), parti situé à droite de l'échiquier politique, ont augmenté de manière significative. Contrairement aux élections précédentes, le PCQ aura en vue de l'élection du 3 octobre prochain des candidats dans l'ensemble (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces