Julien Gagnon nommé chef de la sécurité civile de la MRC
Julien Gagnon nommé chef de la sécurité civile de la MRC
Lors de la réunion publique mensuelle du conseil des maires de la MRC de Pontiac, le 16 avril, le conseil a approuvé la promotion du coordonnateur de la sécurité publique, Julien Gagnon, au poste de chef de la sécurité civile, nouvellement créé. Cette recommandation émanait du comité des ressources humaines de la MRC, composé d’élus et d’employés.
S’exprimant après la réunion, M. Gagnon a expliqué qu’en raison des récentes modifications apportées à la Loi sur la sécurité incendie et à la législation sur la sécurité civile, les MRC se sont vu déléguer davantage de responsabilités, notamment en matière de préparation aux situations d’urgence. Ces responsabilités accrues s’accompagnent d’une augmentation du fardeau administratif, nécessitant une restructuration du service.
M. Gagnon a expliqué qu’au cours des prochaines années, le service sera étoffé et certaines tâches réorganisées. Rappelons que la MRC avait annoncé précédemment qu’elle financerait la formation d’un technicien en prévention des incendies afin d’éviter de confier l’inspection des structures à risque élevé à une entreprise privée.