Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Josée Filion remplacée à la tête du CISSS de l’Outaouais : Yves St-Onge débute son mandat aujourd’hui

Josée Filion remplacée à la tête du CISSS de l’Outaouais : Yves St-Onge débute son mandat aujourd’hui

19 janvier 2023 à 6:09

Dans un communiqué de presse publié hier en début de soirée, le gouvernement a indiqué que  Josée Filion, qui était PDG du CISSS de l’Outaouais depuis 2019, se verra confier de nouvelles fonctions au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux, où elle travaillera sur des « dossiers stratégiques ». Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la nomination, par le gouvernement du Québec, d’Yves St-Onge à titre de président-directeur général (PDG) par intérim du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. Monsieur St-Onge entre en fonction aujourd’hui (19 janvier).

Selon le communiqué, le gouvernement du Québec affirme que Monsieur St-Onge possède une très grande expérience de gestionnaire de haut niveau. Il détient un diplôme d’études collégiales en gestion des ressources humaines de même qu’un baccalauréat en gestion de personnel et relations industrielles et une maîtrise de l’École nationale d’administration publique. Après avoir travaillé pour la Ville de Montréal de 1974 à 1982, il a occupé divers postes de gestion dans le milieu des centres jeunesse, puis, de 2003 à 2017, différents postes de direction au sein du réseau de la santé et des services sociaux, notamment au CISSS des Laurentides. Il a d’ailleurs été président-directeur adjoint de cet établissement de 2017 à 2020, avant d’en devenir le PDG par intérim jusqu’en 2020. Monsieur St-Onge a également été PDG par intérim de l’Institut national de santé publique du Québec entre février et juin 2022.

« Avec son expérience de haut gestionnaire, monsieur St-Onge dispose d’une précieuse expertise qui bénéficiera au CISSS de l’Outaouais et à l’ensemble de la population de cette région. Je suis persuadé qu’avec sa connaissance approfondie des enjeux de notre réseau, son leadership éprouvé ainsi que ses qualités interpersonnelles, il saura mener à bien les grands dossiers de cet établissement, en collaboration avec son équipe et ses partenaires. Je tiens également à remercier madame Fillion pour sa collaboration et son soutien », indique le ministre Christian Dubé, dans ce communiqué. 

Notons que le mandat de Josée Filion avait pourtant été renouvelé pour une durée de deux ans en mai dernier par le ministre de la Santé, Christian Dubé. Davantages de réactions sont à venir dans ce dossier.