Émission en cours


Inondation sur la rivière Coulonge, la Municipalité de Mansfield toujours en mode surveillance

Inondation sur la rivière Coulonge, la Municipalité de Mansfield toujours en mode surveillance

18 avril 2023 à 5:41

Mise à jour le 20 avril 2023 à 10:16

Plusieurs secteurs de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract ont été touchés jusqu’à maintenant par les inondations causées par la crue printanière sur la rivière Coulonge. Ce soir (18 avril), les services d’urgence de Mansfield poursuivent leur tournée d’inspection des chemins et des principaux tronçons de leur réseau routier. Même si la situation est loin de celle de 2019, il n’en demeure pas moins qu’on a droit à des scènes parfois hors du commun, mais l’eau de la rivière emporte aussi plusieurs dégâts.

C’est le cas à la Plage Pont-Blanc, l’eau située tout près de l’inondation.

En plus des chemins qui ont été mentionnés par la maire Sandra Armstrong, d’autres routes, parfois secondaires, ont été endommagées par l’eau. C’est le cas du côté du chemin du Lac-de-la-Truite, qui donne accès normalement au camping du Lac Bell, qui est actuellement fermé, dû à l’eau. Le chemin du Dépôt à Mansfield a aussi vu l’eau envahir sa chaussée.

Les services d’urgence de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract ont demandé aux gens d’être prudent et d’éviter de passer sur les routes inondées.