Inhalothérapeutes à l’Hôpital du Pontiac : le CISSS de l’Outaouais annonce la fin des bris de service la fin de semaine, mais qualifie la situation de précaire
Inhalothérapeutes à l’Hôpital du Pontiac : le CISSS de l’Outaouais annonce la fin des bris de service la fin de semaine, mais qualifie la situation de précaire
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais à fait parvenir une communication aux médias pour les informer que l’Hôpital du Pontiac situé à Shawville, compte présentement 2 postes sur 5 pourvus en plus de 3 contrats conclus avec des agences de main-d’œuvre indépendante, concernant les inhalothérapeutes. Ce qui met fin pour l’instant au bris de service au centre de traumatologie de l’Hôpital du Pontiac puisque la salle d’opération n’était pas fonctionnelle sans inhalothérapeute et les victimes de traumatisme devaient être dirigées ailleurs.
« Pour l’instant, bien que la situation demeure précaire, nous n’anticipons pas de bris de service au cours des six prochains mois. Nous pourrons ainsi maintenir les horaires de travail sans prévoir de perturbation. Nous tenons à mettre en lumière le remarquable dévouement et la résilience de nos deux inhalothérapeutes, qui continuent d’apporter leur précieuse contribution pour assurer la continuité des soins », a fait savoir le CISSS de l’Outaouais. Le manque d’inhalothérapeute avait au cours de l’été, provoqué des bris de service à l’Hôpital du Pontiac. Le CISSS avait d’ailleurs mis en place des stratégies pour tenter de réduire la pression sur les inhalothérapeutes qui étaient toujours en fonction à l’hôpital situé à Shawville.
« Soyez assurés que le CISSS de l’Outaouais s’engage fermement à poursuivre ses efforts de recrutement, dans le but de garantir des soins de santé à long terme de haute qualité pour la population du Pontiac », a affirmé le CISSS de l’Outaouais.