Face-à-face impliquant 3 véhicules sur la route 148 dans le Pontiac.
Face-à-face impliquant 3 véhicules sur la route 148 dans le Pontiac.
Les dernières heures ont été fort occupées pour les policiers et Services d’urgence de la MRC des Collines. En effet, dans la journée du 13 décembre, pas moins d’une vingtaine d’accidents et sorties de route se sont produits suivant les conditions de route précaires et la chute de neige abondante par moment durant la journée.
Vers 16h10, un face-à-face impliquant 3 véhicules est survenu près du 1518 route 148 dans le Pontiac. En effet, une femme de 35 ans, résidente du Pontiac, se dirigeant vers l’est à bord d’un camion Ford, a dévié de sa voie vers les véhicules circulant en sens inverse. Elle a accroché un premier véhicule soit un Ford Edge tirant une remorque puis a frappé de plein fouet un deuxième véhicule soit un Lincoln. À bord de ce deuxième véhicule se trouvait une enfant de 7 ans et un couple de 58 ans du Pontiac. L’homme qui se trouvait au volant s’est retrouvé incarcéré durant près d’une heure le temps que le Service d’Incendie du Pontiac puisse l’extirper à l’aide des pinces de désincarcération. Il a été transporté au CHVO pour y traiter des blessures sérieuses qui ne mettent heureusement pas sa vie en danger. L’enfant et la femme ont aussi été transportées au CHVO par mesure préventive mais ne souffraient d’aucune blessure apparente. En plus des conditions de route difficiles, la conductrice du camion Ford a subi un prélèvement sanguin suite à l’acquisition des motifs de croire qu’elle était sous influence d’alcool et drogue. Il est à noter que cette dernière a aussi subi des blessures sérieuses conséquentes aux impacts.
Vers 22h40, une citoyenne de Cantley communique avec le 911 pour signaler une conduite erratique sur la Montée de la Source à Cantley. Elle presse le Service de Police à intervenir puisque le véhicule a risqué trois accidents en se retrouvant en sens inverse. Un homme de 54 ans de Cantley a rapidement été arrêté et les échantillons d’haleine ont révélé une alcoolémie à plus du double de la limite permise. Son véhicule a été saisi et son permis a été suspendu pour 90 jours chacun. Il devra également comparaître à la Cour Criminelle en 2026.




