Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Entente acceptée entre la MRC Pontiac et ses employés

Entente acceptée entre la MRC Pontiac et ses employés

8 décembre 2022 à 1:35

Une entente de principe a été acceptée à 89 % par les membres du personnel de la MRC Pontiac et la MRC pour le renouvellement de la convention collective. Le président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard, a indiqué que l’entente contient une offre salariale de 14,75 % sur 5 ans.

Donc, ça se dessine comme suit, dans le fond, la première année, je pense que c’était ça qui était un peu dans les souhaits des employés aussi, c’est que la première année, qu’on soit capable d’approcher les 4 %. Ce qu’il y avait dans d’autres municipalités autour. Donc, on a 4 % pour la première année, 3, la deuxième, 3, la troisième, 2,5, la quatrième et 2,25, la cinquième. Donc, c’est régressif d’année en année. Donc, supposément, on prétend que ça va suivre l’économie. Maintenant, ça va être vraiment à suivre et on va suivre aussi l’évolution du coût de la vie et tout, pour savoir, pour les prochaines négociations, comment on s’enlignera. Mais, somme toute, je pense que les gens sont satisfaits, la majorité est satisfaite. L’entente a été quand même entérinée à 89 %.

– Michel Girard, Président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

En contrepartie, les employés ont laissé 2 journées de jours fériés qui leur étaient proposées. Michel Girard se réjouit aussi du retour bientôt du télétravail.

Bien, au moins, on sent une bonne volonté pour les gens qui sont en place, la nouvelle direction, de faire avancer les choses. Donc, le télétravail revient et il semble qu’il va être bien installé à partir de janvier.
– Michel Girard, Président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

L’entrevue complète avec le président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard, est disponible ici.