Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan
Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan
Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d’Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s’est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu’à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les lieux qui a rapporté avoir conversé avec l’accusé, qui tenait un bâton de baseball sur le balcon de la résidence. L’individu lui a indiqué que son prénom était John, et qu’il avait tué « The Wizard » (sorcier).
Dans un article du Journal Le Droit, le journaliste Charles-Antoine Gagnon rapporte que bien qu’il a été indiqué que la victime était morte dans les heures qui ont suivi l’agression, le paramédic a précisé devant le tribunal que la mort était évidente lorsqu’il a pris les signes vitaux de la victime.
L’appel au 911 dans ce dossier a aussi été entendu en cour. C’est un voisin qui a contacté les autorités, à la demande de l’agresseur présumé.
« Il m’a dit que s’il bougeait qu’il allait continuer (à le frapper). La victime a commencé à bouger et il l’a battu à coup de bâtons de baseball », peut-on entendre dans l’enregistrement.
L’appelant qui était à l’extérieur du domicile quand il a appelé le 911 a dit que la victime a probablement été frappée de 10 à 15 reprises.
L’article complet de Charles-Antoine Gagnon du Journal Le Droit est disponible ici.