Émission en cours

Édition Nationale

10:00 11:00


Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d’Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s’est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu’à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les lieux qui a rapporté avoir conversé avec l’accusé, qui tenait un bâton de baseball sur le balcon de la résidence. L’individu lui a indiqué que son prénom était John, et qu’il avait tué « The Wizard » (sorcier).

Dans un article du Journal Le Droit, le journaliste Charles-Antoine Gagnon rapporte que bien qu’il a été indiqué que la victime était morte dans les heures qui ont suivi l’agression, le paramédic a précisé devant le tribunal que la mort était évidente lorsqu’il a pris les signes vitaux de la victime.

L’appel au 911 dans ce dossier a aussi été entendu en cour. C’est un voisin qui a contacté les autorités, à la demande de l’agresseur présumé.

« Il m’a dit que s’il bougeait qu’il allait continuer (à le frapper). La victime a commencé à bouger et il l’a battu à coup de bâtons de baseball », peut-on entendre dans l’enregistrement.

L’appelant qui était à l’extérieur du domicile quand il a appelé le 911 a dit que la victime a probablement été frappée de 10 à 15 reprises.

L’article complet de Charles-Antoine Gagnon du Journal Le Droit est disponible ici.