Déménagement des bureaux de la Caisse Desjardins sur la rue Hérault à Mansfield

Déménagement des bureaux de la Caisse Desjardins sur la rue Hérault à Mansfield

29 janvier 2024 à 1:31 pm

C’est un moment important que vivront à la fois les employés de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, ainsi que leurs clientèles dans les prochains jours, avec l’aboutissement officiel de leur déménagement de leur bureau situé aux angles des rues Principale et Baume à Fort-Coulonge, à leur nouvel emplacement sur la rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, a annoncé à la radio ce matin que l’établissement allait être officiellement emménagé et opérationnel le mardi 6 février dans leurs nouveaux bureaux situés précisément au 243 rue Hérault à Mansfield. Stéphane Labine a voulu prévenir la clientèle de la Caisse, de courts délais seront nécessaires avant que tous les services soient à nouveau complètement opérationnels. C’est le cas, entre autres, pour le guichet automatique, qui devrait être hors service entre le 2 et le 5 février et aussi pour les dépôts de nuit, pour les entrepreneurs.

« Je vous explique, la façon que ça va se faire, c’est quand même important que nos membres puissent capter ça pour ne pas que, dans le fond avoir un certain mécontentement, mais ce qui va arriver, vous allez voir, il y a très peu de bris de services, il faut ce le dire comme ça. C’est que, le guichet automatique de la Caisse, il va être mis hors service à compter de 8 h le matin vendredi le 2. Donc, le vendredi, 2 février, jour de la marmotte, le guichet automatique de la Caisse va être mis hors service. Donc, ça veut dire que pendant la fin de semaine du 2, 3, 4 il n’y aura pas de guichet automatique qui va être disponible. La raison, c’est quand même des mesures de sécurité, parce qu’il faut déménager le guichet à l’autre établissement au 243 rue Hérault. Donc à compter de lundi, le guichet automatique va être installé au 243 rue Hérault. C’est aussi important de mentionner, parce qu’on a quand même plusieurs de nos commerçants qui utilisent le dépôt de nuit, le dépôt de nuit aussi va être déménagé. Donc, ça veut dire que les commerçants ne devraient pas déposer, dans le fond, leurs derniers dépôts dans le dépôt de nuit devraient être le jeudi 1er février, mais ce qu’on va faire, c’est qu’on va avoir un communiquer qu’on va transmettre à CHIP avec tous les dates et les détails, ça va être très bien détaillé pour que vous puissiez l’ajouter sur votre page Facebook, puis on va aussi nous, l’ajouter sur notre page Facebook puis on va avoir quand même des affiches en Caisse. Donc, ça va être important parce que si mettons qu’on met des dépôts là-dedans après le 1er février, bien, ils vont être déposés au compte des commerçants juste le 6 février. »

-Stéphane Labine, le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

 

À compter du mardi 6 février, Stéphane Labine a indiqué que tout devrait être dans l’ordre et que les employés de la Caisse seront en mesure de servir leurs membres. Il s’agit d’une page importante pour la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, qui après de nombreuses analyses a finalement trouvé l’endroit qu’il désirait pour établir leurs nouveaux bureaux.

« Ce qu’on voulait, c’était de s’installer où il y a le noyau de consommation, puis en même temps de rester dans les bordures du village de Fort-Coulonge. Parce que c’est nos racines qui sont là. Donc, on s’est intégré en plein centre, on a été chanceux d’avoir accès à ce terrain-là pour s’installer là-bas. Puis tu sais, j’ai bien hâte que les gens puissent venir voir, puisque comme vous savez, on a entendu toute sorte de commentaires depuis le début, bien il n’y a pas assez de stationnements, ça ne sera pas assez grands à l’intérieur, mais il faut vous dire que quand le conseil d’administration de la Caisse prend ce genre de décisions là, on n’y va pas à l’aveuglette, tu sais, il y a vraiment des analyses approfondies, d’ailleurs c’est peut être pour ça que ça pris aussi longtemps, des analyses approfondies qui sont faites autant pour la sécurité, autant pour que ce soit fonctionnel. On ne se lance pas dans un projet comme ça sans savoir ou on s’en va, c’est vraiment important de savoir que le conseil d’administration à très bien jouer son rôle là-dedans pour être en mesure d’offrir un produit d’une grande qualité à nos membres puis à la communauté. »

-Stéphane Labine, le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

 


Le bâtiment actuel de la Caisse à Fort-Coulonge deviendra dans les prochains mois, un Centre d’affaires, gérer par le courtier immobilier de Century 21 Élite, Sébastien Bonnerot, pour accueillir des professionnels en quête d’un espace de bureau dans le Pontiac.

L’entrevue complète avec le directeur général de la Caisses Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.

 

 


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité