Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Budget Fédéral 2023-2024; Sophie Chatel discute du plus récent budget de son gouvernement

Budget Fédéral 2023-2024; Sophie Chatel discute du plus récent budget de son gouvernement

30 mars 2023 à 6:58

Tell que l’an passé, la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel qualifie le budget de son gouvernement comme étant prudent et fiscalement responsable.

Il y a beaucoup de questions qui ont été relever récemment par des économistes concernant possibilité du début d’une récession économique au Canada. Dans une entrevue accorder au CHIP 101.9, Mme. Chatel dit que le plan du gouvernement canadien cette année est d’investir stratégiquement pour assurer la prospérité du pays lors de la relance économique.

En ce qui concerne la région de Pontiac, Mme. Chatel a expliqué que le gouvernement a dédié des fonds qui affectera la MRC Pontiac, incluant les investissements dans les services de santé et dentaire, dans les énergies vertes et dans l’industrie forestière.

Sophie Chatel a ajouté que le budget fédéral de 2023-2024 aidera les citoyens a combattre les effets de l’inflations.

Le gouvernment canadien a convocquer 2,5 milliards de dollars dont plusieurs considère comme un «rabais d’épicerie» destiné aux ménages à faible revenu. Le rabais devrait rapporter 467 $ directement à une famille de quatre personnes, 234 $ aux Canadiens célibataire sans enfants et 225 $ aux aînés.

Environ 11 millions de ménages canadiens devraient bénéficier de ce coup de pouce dans leur crédit d’impôt pour la TPS, et il n’est pas nécessaire de le dépenser pour l’épicerie.

L’entrevue complète avec Sophie Chatel, la députée de Pontiac, est disponible ici.