Bryson célèbre son 150e anniversaire avec un festival d’été d’une semaine à partir du 4 août
Bryson célèbre son 150e anniversaire avec un festival d’été d’une semaine à partir du 4 août
Le village de Bryson célèbre son 150e anniversaire cette année avec une foule d’activités tout au long de l’année pour amener les gens de toute la région à leur petit village du Pontiac. Meghan Griffin, une bénévole du comité 150, a expliqué qu’ils avaient organisé le festival d’été ces dernières années, mais qu’ils le faisaient revivre pour leurs 150e. Une variété de divertissements et d’activités seront répartis du 4 au 13 août, des spectacles musicaux locaux aux sports d’équipe et aux visites historiques.
Pour lancer les choses le 4 août, ils ouvriront une capsule temporelle qui a été enterrée lors du 125e anniversaire de la ville en 1998. Griffin a ajouter que l’un des moments forts du week-end d’ouverture (samedi 5 août) était le Krusher Extreme Sports Stunt Show, qui propose toutes sortes d’actions de véhicules passionnantes.
« Oui, bien c’est vraiment un groupe professionnel qui vient du sud de l’Ontario. Puis, ils viennent ici, on va avoir une grosse piscine avec des logs, pour faire comme des courses, ils vont faire des courses pour grimper des poteaux d’Hydro, avec des scies mécaniques, plein d’affaires. Ça aussi, ça va être le dimanche. »
–Meghan Griffin, une bénévole du comité 150
Meghan Griffin a tenu à remercier tous ses collègues organisateurs et a dit que c’était formidable que tant de groupes différents et de bénévoles communautaires puissent se réunir pour rendre toutes les célébrations des 150 ans de Bryson possibles.
« C’est un résident de Bryson qui est vraiment passionné de l’histoire. Il a habité ici pendant toute sa vie, puis il a vraiment une collection de photos, des articles historiques et le tout. Ça fait que, il va être ici pendant la semaine pour vraiment faire une présentation de tout ce qu’il a et aussi il y a d’autres résidents qui ont emporté d’autres photos et différents articles à présenter. »
–Meghan Griffin, une bénévole du comité 150
Plus d’informations sur cet événement sont disponibles via leur page Facebook.
L’entrevue complète avec Meghan Griffin, est disponible ici.