Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Bris de service temporaire au CLSC de Mansfield du 29 décembre au 30 décembre à 9h

Bris de service temporaire au CLSC de Mansfield du 29 décembre au 30 décembre à 9h

28 décembre 2022 à 9:25

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que l’urgence du CLSC de Mansfield-et-Pontefract (Fort-Coulonge) sera temporairement en bris de service du jeudi 29 décembre 2022 de 7 h au lendemain 30 décembre 2022 à 9 h. « Ce bris s’explique par un manque de couverture médicale durant cette journée alors que cette urgence vit actuellement avec des enjeux importants de personnel infirmier et médical. C’est en moyenne une vingtaine de patients qui s’y présentent tous les jours. En ce qui concerne les services paramédicaux, les ambulances seront détournées vers les hôpitaux permettant de répondre aux besoins de santé du patient, selon la situation », a déclaré le CISSS de l’Outaouais.

Le CISSS de l’Outaouais a mentionné que durant cette période la population de Mansfield et de Fort-Coulonge et des alentours peuvent se tourner vers les alternatives aux urgences. « La population ayant un besoin de consulter un médecin ou un professionnel de la santé est invitée à privilégier les options suivantes :
– Contacter d’abord Info-Santé au 811 ;
– Vérifier la disponibilité de votre médecin de famille ;
– Prendre rendez-vous dans une clinique médicale avec ou sans rendez-vous ;
– Consulter un pharmacien ;
– Utiliser le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) si vous êtes admissible », a mentionné le CISSS de l’Outaouais.

« Tout comme l’ensemble des établissements de santé et de services sociaux de la province, le CISSS de l’Outaouais doit composer avec de nombreux et de grands défis en lien avec la pénurie de personnel. Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel du CISSS de l’Outaouais qui travaille sans relâche et dans un contexte difficile afin de soigner les résidents de l’Outaouais. Nous remercions également la population pour sa collaboration, a répété le CISSS de l’Outaouais », qui avait déjà indiqué que des bris de service étaient possibles durant la période des fêtes.