Émission en cours

00:00 05:00


Bell installe rapidement la la fibre optique pour remédier à la situation des problèmes téléphonique à L’Isle-aux-Allumettes

Bell installe rapidement la la fibre optique pour remédier à la situation des problèmes téléphonique à L’Isle-aux-Allumettes

27 février 2023 à 11:22

Après avoir eu plusieurs difficultés avec leurs téléphones, des résidents du chemin Raymond à L’Isle-aux-Allumettes ont vu des techniciens de Bell venir installer la fibre optique. Le résident David Gillespie, qui avait eu des problèmes avec cette ligne l’empêchant même pendant quelques jours de contacter les services d’urgences 911, s’est dit grandement satisfait de la réponse de Bell.

« Bien, j’étais surpris, parce qu’il allait venir. Quand j’ai parlé avec le bureau central à Montréal, leur bureau de la haute direction, il m’avait dit que ça va aller pour le premier mars. Tout d’un coup, jeudi, je reçois un appel pour dire qu’ils viennent demain. J’ai dit OK, on a accéléré ça pas mal, j’étais surpris. J’ai dit bien mon dieu, c’est dans même semaine d’un coup. Puis là, ils venaient. Puis en effet, ils sont venus, deux véhicules de Bell, deux techniciens. Alors, j’ai eu un service incroyable pour dire pour brancher et avec deux techniciens. Alors, en une couple d’heures à peine, c’était installé puis là, j’avais la fibre optique avec le téléphone et l’internet. »

– David Gillespie, Agriculteur

Malgré tout, David Gillespie espère qu’il y aura d’autres suivis dans ce dossier, afin de s’assurer que les problèmes ne se reproduiront plus et que les différents intervenants de ce secteur à juridiction fédéral puissent être réglés une fois pour toutes.

« C’est justement, comme j’en avais une couple de leader communautaire qu’on a ici, on a parlé un peu de ça. Puis on avait, suite à ça, une couple de questions qui avais été posé à nos députés fédéraux et provinciaux et qui concernait le futur en termes d’entretien pour le réseau. Au cas où, il aurait une panne parce que ça va arriver, c’est certain. Est-ce qu’ils ont un système back-up, autrement dit, un système pour maintenir leur fibre optique. Puis, il y a l’entretien des lignes aussi, parce que c’est toute des lignes aériennes qui veux dire, est-ce qu’ils vont être certains que leurs… Comme moi, ici, ils ont installé 52 poteaux avec rien que le fil de la fibre optique, il n’y a pas Hydro-Québec là-dessus, mais il y a des arbres autour. Est-ce qu’ils vont s’assurer que les arbres, les branches qui tombent, ils risquent de tomber dessus ? »

– David Gillespie, Agriculteur

Rappelons que la semaine dernière, un technicien de Bell avait interrompu l’entrevue avec David Gillespie en direct à la radio CHIP 101,9.

L’entrevue réalisée avec David Gillespie en ce lundi 27 février est disponible ici.