Athlète national masculin de l’année en 2023 en Outaouais, Xavier Lusignan se concentrera sur son passage chez les seniors en 2024
Athlète national masculin de l’année en 2023 en Outaouais, Xavier Lusignan se concentrera sur son passage chez les seniors en 2024
Le Gala Excellence sportive Outaouais qui s’est tenu à la fin du mois de décembre 2023, a de nouveau couronné l’haltérophile originaire de Mansfield-et-Pontefract, Xavier Lusignan qui s’est mérité pour une deuxième année consécutive le titre d’Athlète national masculin de l’année en 2023 en Outaouais. Pour l’athlète du Pontiac, ce titre vient avec une bourse de 1 200 $ et une reconnaissance appréciée, lui qui en était à sa dernière année chez les juniors et qui poursuit ses études à l’Université du Québec en Outaouais.
« On reconnaît cet accomplissement, c’est le fun que la région reconnaît les exploits qu’on a eus durant l’année. C’est la 2e année consécutive que je le remporte d’accomplir une nouvelle chose. Là, je viens de terminer, or, ça fait qu’on passe à la prochaine étape, on tombe. Donc c’est vraiment les meilleurs haltérophiles que je vais pouvoir avoir l’honneur de compétitionner contre au cours des prochaines compétitions. En plus de ça, la catégorie 3 fait qu’il y a une nouvelle catégorie 3, qui va m’apporter de nouveaux défis. Donc je suis, on est vraiment intéressé à ce que l’année va. Confiant, on continue à faire ce qu’on fait depuis le début. »
-Xavier Lusignan, haltérophile originaire de Mansfield-et-Pontefract
Sa carrière chez les juniors étant maintenant terminée, Xavier Lusignan veut se concentrer sur son passage chez les seniors, puisque la compétition sera dorénavant plus relevé. Il renonce d’ailleurs au Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront cet été, mais espère avoir la chance de se rendre à ceux de Los Angeles en 2028.
« Vraiment intéressé à ce que, l’année va. Confiant, on continue à faire ce qu’on fait depuis le début, on va s’entraîner fort et puis évidemment. Les Olympiques de cette année ne sont pas une option pour nous. On commence à se préparer pour les prochains Olympiques. En 2028, il y a une compétition qui est organisée par Arnold, le voyons l’acteur, et puis le bodybuilder très populaire qu’on connait. Il organise une compétition, ça s’appelle le Arnold classique et puis c’est un genre d’Expo de fitness. »
-Xavier Lusignan, haltérophile originaire de Mansfield-et-Pontefract
Le prochain événement, dans lequel Xavier Lusignan participera, sera le Arnold Sport Festival, qui se tiendra à Colombus en Ohio du 29 février au 3 mars prochain. Il s’agit d’un événement initié par le culturiste, acteur et ancien politicien bien connu, Arnold Schwarzenegger. Même s’il ne s’agissait pas d’une compétition reconnue, Xavier espère profiter de cette expérience pour découvrir de nouvelles approches. L’entrevue complète avec l’haltérophile originaire de Mansfield-et-Pontefract, Xavier Lusignan, est disponible ici.