Outaouais d’abord présente le concours « Trouvez les lutins »
Article mis en ligne le 3 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Dans le but de se mettre dans l’ambiance des Fêtes et de faire découvrir de nouvelles boutiques et entrepreneurs locaux aux consommateurs de la région, Outaouais d’abord présente le concours « Trouvez les lutins » !

Jusqu’au 24 décembre, petits et grands seront invités à découvrir dans quelles boutiques de la région sont postés les lutins d’Outaouais d’abord en visitant le site web d’Outaouais d’abord. Pour participer au concours, les consommateurs devront prendre en photo les lutins chez les entrepreneurs locaux, pour ensuite partager le tout sur Facebook en identifiant Outaouais d’abord et le commerce participant.

« Ce qu’on veut voir, c’est toutes les couleurs. Soyez originaux avec vos photos et assurez-vous de les rendre publiques pour que l’on puisse nous aussi les découvrir sur les médias sociaux. Si vous avez des questions, rendez-vous sur la page outaouaisdabord.ca dans la section où consommer et vous allez voir toute l’information pour les lutins. Il y a même des indices où les trouver pour planifier votre visite de lutins pour avoir plus de chances de gagner. »
- Nathalie Lavergne, Outaouais d’abord

En suivant le concept du calendrier de l’avent, Outaouais d’abord sélectionnera un gagnant par jour qui mettra la main sur l’un des 24 prix d’une valeur de 50 $ ou plus, provenant de boutiques locales. Les détails du concours sont disponibles au OutaouaisDabord.ca/ConcoursLutins.

La chronique de l’Outaouais d’abord avec Nathalie Lavergne réalisée par Marie Gionet est disponible ici.

Qu’est ce que l’Outaouais d’abord
L’Outaouais en entier est mobilisé pour soutenir l’achat local. Cette initiative regroupe l’ensemble des partenaires économiques de la région et a pour objectif d’aider les clients à se tourner naturellement vers des produits locaux et à répondre à leurs besoins en achetant chez les commerçants à proximité. Outaouais d’abord est le portevoix de toutes les initiatives qui facilitent l’achat local. Sa mission est de rassembler les communautés et les secteurs d’activités qui développent eux aussi des initiatives pour leurs secteurs et leurs membres. Cette initiative est coordonnée par l’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O) qui s’appuie sur un comité regroupant les partenaires de chacune des MRC de la région et de la Ville de Gatineau.

Les Nouvelles du Pontiac

La CNESST précise les nouvelles règles pour les entreprises et les travailleurs

16 mai 2022

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. Le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le samedi 14 mai 2022 dernier, mis à part dans les transports et les milieux (...)

lire la suite

Fin du port du masque dans les écoles québécoises

16 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement supplémentaire des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire. À compter du 14 mai dernier, il n'est dorénavant plus obligatoire de porter le masque dans l'ensemble des établissements (...)

lire la suite

Sylvain Lusignan vise le top 10 dans le concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine

16 mai 2022

Sylvain Lusignan de Mansfield-et-Pontefract est maintenant rendu dans le top 15 au sein du prestigieux concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine. Sélectionné parmi de nombreux candidats, Sylvain Lusignan aura besoin de l'aide du public pour tenter de remporter ce concours qui (...)

lire la suite

André Fortin souligne l'inauguration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand

16 mai 2022

Ce vendredi 20 mai 2022, l'organisme Phare Ouest organise une inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. Pour l'occasion, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a souligné l'effort et le travail commun des résidents et organisations des municipalités impliqués pour (...)

lire la suite

Une nouvelle station de lavage de bateaux a Otter Lake pour protéger les lacs locaux

16 mai 2022

La Municipalité d'Otter Lake a décidé de prendre des mesures préventives pour aider à protéger les lacs de la municipalité contre les espèces envahissantes qui causent de graves dommages aux lacs. La Municipalité d'Otter Lake a adopté un nouveau règlement obligeant tous les plaisanciers à laver leurs (...)

lire la suite

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d'incendie à cette période de l'année

13 mai 2022

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à (...)

lire la suite


Annonces