Le projet de Fromagerie La Drave pourrait voir le jour dès l’automne prochain
Article mis en ligne le 3 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après avoir remporté trois prix à la 23e édition du Défi OSEntreprendre Outaouais, Maryse Vallières-Murray a donné davantage de détails sur le projet de Fromagerie La Drave, qu’elle a initié avec Trevor Rivet et qui pourrait voir le jour dès l’automne 2021. Le projet des deux entrepreneurs est de produire du fromage et de le vendre sur place. L’entreprise est encore à la phase de démarrage, mais on sait qu’ils ont l’intention de produire plusieurs formages, dont du fromage en grains.

« On a acheté du lait du Pontiac et nous allons fabriquer nos formages. Il y a vraiment plusieurs produits originaux qu’on veut développer, tant du côté des fromages que de la crème glacée. L’objectif serait de pouvoir commencer à produire du fromage dès l’automne prochain, au plus tard d’ici décembre », espère Maryse Vallières.

L’objectif, selon Maryse Vallières-Murray, n’est pas seulement de créer une entreprise, mais aussi d’aider à la revitalisation de la communauté de Fort-Coulonge \ Mansfield. Les deux entrepreneurs terminent actuellement certaines études et analyses.

Rappelons que la Fromagerie La Drave a remporté la première place dans trois catégories au Défi OSEntreprendre, soit Bioalimentaire, le Prix Coup de cœur Étudiant créateur et surtout le Prix Honneur jeune entrepreneur.

L’entrevue complète avec Claudia Leblanc du CJEO et Maryse Vallières-Murray est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite


Annonces