La Caisse des Rivières de Pontiac répond aux inquiétudes concernant le projet d’immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge
La Caisse des Rivières de Pontiac répond aux inquiétudes concernant le projet d’immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge
Lors du plus récent conseil de la municipalité de Fort-Coulonge, des préoccupations ont été soulevées par des citoyens et des politiciens locaux concernant la possibilité d’un déménagement de la succursale de Fort-Coulonge de la Caisse des Rivières de Pontiac. CHIP 101,9 était sur place et a pu enregistrer un extrait de ce qui a été dit.
Rencontré par la radio cette semaine, le directeur général de la Caisse des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, a confirmé l’existence du projet d’immobilisation, mais a précisé qu’aucune décision n’a été prise par le conseil d’administration à ce jour dans ce dossier, contrairement à ce que certaines rumeurs l’ont laissé entendre dans les derniers jours.
Différentes options sont présentement à l’étude, soit la rénovation du bâtiment actuel, ou encore le repositionnement du point de service dans un autre endroit, en y devenant locataire ou propriétaire.
Afin de prendre une décision, le conseil d’administration de la Caisse doit analyser les alternatives proposées en tenant compte de nombreux critères et conditions.
Le conseil d’administration de la Caisse des Rivières de Pontiac prévoit consulter les membres de la Caisse Desjardins lorsque le projet avancera, afin de considérer la position des membres avant de conclure toute décision de déménagement ou de rénovation.
Assemblée générale annuelle reportée en 2020
Au sujet de l’Assemblée générale annuelle, qui devait initialement avoir lieu au mois d’avril, celle-ci a été reportée en 2020, tel qu’annoncé la semaine dernière sur la page Facebook de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, étant donné qu’une assemblée générale extraordinaire a été tenue à l’automne dernier, avant de fusionner les Caisses de Chapeau et de Fort-Coulonge.
Cette nouvelle a également fait réagir certains citoyens et élus locaux, précisément lors du dernier conseil de Fort-Coulonge.
En réponse à ces préoccupations, Stéphane Labine a donné des précisions concernant le report de l’AGA.
Rappelons que la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac porte ce nom depuis le 1er janvier dernier, après la fusion des deux succursales. Le projet d’immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge sera à l’étude par les administrateurs de la Caisse des Rivières de Pontiac pour encore quelque temps, selon le directeur général. Comme mentionné précédemment, des promoteurs ont été approchés afin de pouvoir comparer et analyser les options du projet, qui pourrait atteindre le 1,4 million de dollars en investissements.