Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Nouvelles campagnes de sensibilisation d’Impératif français

Nouvelles campagnes de sensibilisation d’Impératif français

19 novembre 2024 à 8:45 am

Impératif français lance quatre vastes campagnes d’intérêt public et sollicite la participation proactive et « terrain » de tous et de toutes au mouvement citoyen et de société, le mouvement « Impératif français ».

Tout d’abord, la campagne « Jeunes et fiers Québécois ! « J’aime ma langue » qui propose une série de dessins animés pour diffusion dans les médias sociaux : il s’agit d’une série de 8 capsules vidéo ayant pour but de faire ressortir la richesse culturelle québécoise. Les capsules vidéo seront diffusées dans les médias sociaux et le site internet d’Impératif français. Le président et directeur général d’Impératif français donne quelques détails;

Pour faire suite au tome 1 de son recueil Mots et expressions québécois publié en début d’année, l’organsime annonce la publication d’un 2e tome. Retrouvez plus de 150 expressions québécoises par tome; des tournures de phrases uniques, comme « habillé comme la chienne à Jacques », « accrocher ses patins » véhiculent une créativité linguistique qui fait le charme de notre français. Le livre est disponible gratuitement en contactant l’organisme.

De plus, comme chaque année, Impératif français lance sur les ondes des stations radiophoniques et télévisuelles et les médias sociaux participants sa vaste campagne promotionnelle « Votons avec notre piastre – Le père Noël a besoin de vous! » auprès de la population afin d’encourager à utiliser le français pendant nos achats du temps des fêtes, que ce soit pour les clients ou les employés des commerces.

Et finalement, leur campagne de recrutement et de financement;  Impératif français, c’est toi, moi ! Le nerf de la guerre ! alors que l’organisme tiendra son Assemblée générale annuelle à la fin du mois.  Rappelons que si Mr. Perreaut restera encore en poste un certain temps, il a annoncé ne pas renouveler son mandat de président lors de la prochaine AGA d’Impératif Francais qui aura lieu le 28 novembre, et il quittera par la suite les postes de direction générale des deux sociétés dans les six mois suivants.  En entrevue, il en a profité pour invité les gens du Pontiac à s’impliquer dans l’organisme;

Pour plus d’information, visitez leur site web au imperatif-francais.org.  L’entrevue complète avec Jean-Paul Perreault est disponible ici.